Coupe d’arbres pour freiner la propagation de l’agrile du frêne

Charles Durocher
EAP
La circulation sur la rue Maple à Grenville sera réduite à une voie sur deux dans chaque direction entre 9h et 19h le 19 octobre prochain.

Le ministère des Transports souhaite informer les usagers que des travaux de coupe d’arbres auront lieu sur la rue Maple à Grenville entre le pont du Long-Sault et la rue Principale. Afin d’assurer la sécurité du public et des travailleurs, la circulation sur la rue Maple s’effectuera donc sur une voie sur deux dans chaque direction entre 9h et 19h.

L’objet de ces travaux est de freiner la propagation de l’agrile du frêne, qui affecte une trentaine d’arbres à cet endroit qui devront tous être coupés afin d’épargner les arbres du secteur qui ne sont pas encore affectés par ce coléoptère envahissant et destructeur.

Les frênes qui ne seront pas abattus seront surveillés étroitement durant les années à venir afin de confirmer la disparition du parasite, alors que les arbres qui seront abattus par les travailleurs cet automne seront remplacés par de nouveaux arbres qui seront plantés par la municipalité de Grenville au printemps 2022.