Bond des cas actifs de COVID-19 dans la région

Patrick Hacikyan
EAP
La MRC d’Argenteuil a subi une forte montée des cas actifs depuis le début de la semaine. En date du 13 octobre 2020, elle compte 18 cas actifs.

Il y a eu une augmentation de 16 cas dans la MRC d’Argenteuil depuis la semaine passée. Ceci fait passer la région plus près du palier d’alerte rouge, soit l’alerte maximale. La situation est toutefois encore pire dans les MRC voisines. La MRC de Deux-Montagnes est la plus active avec 98 cas actifs. Du côté nord, la MRC de La Rivière-du-Nord compte actuellement 69 cas actifs, soit une diminution de 11 cas depuis le 9  octobre 2020.

La Ville de Mirabel a pour sa part huit cas actifs de plus que le total du 9 octobre dernier. Elle a donc actuellement 43 cas actifs répertoriés. Encore une fois, c’est la région de l’Outaouais, qui connait la plus grosse augmentation depuis les derniers totaux. La région compte maintenant 248 cas actifs. Ceci représente une augmentation de 40 cas depuis le 6 octobre. Notons que la ville de Gatineau est désormais au palier d’alerte maximal, soit rouge.

Pour la région des Laurentides, on dénote 387 cas actifs, soit une augmentation de 104 cas depuis le 6 octobre. En Ontario, la région voisine de Prescott-Russell a 80 cas actifs, soit une importante augmentation de 27 cas depuis la semaine dernière. À Hawkesbury, une éclosion est survenue à la Résidence Prescott-Russell la semaine dernière. Mercredi, on dénombrait quelque 25 cas.