Diplômé en marketing du HEC Montréal, Bernard Bigras-Denis brigue la mairie de Lachute.
Diplômé en marketing du HEC Montréal, Bernard Bigras-Denis brigue la mairie de Lachute.

Bernard Bigras-Denis se présentera à la mairie de Lachute

Patrick Beauséjour
EAP
Bernard Bigras-Denis a annoncé officiellement sa candidature au gouvernail de la Ville de Lachute lors des prochaines élections qui auront lieu en novembre prochain.

Né et élevé à Lachute, M. Bigras-Denis, 35 ans, est diplômé en marketing au HEC Montréal. Il est aussi le fier papa de deux jeunes filles de 4 et 7 ans. 

Rappelons qu’il s’était présenté comme conseiller en 2017 au district #1.  Il avait perdu par une mince marge de 19 voix. Malgré son jeune âge, il a baigné dans la sphère politique à quelques occasions.  À l’époque, il était vice-président de l’Association des étudiants des HEC. Il a aussi été au cœur du fameux printemps érable en 2012.   

Plusieurs personnes, dont des hommes et femmes d’affaire de la région, l’ont approché au cours des derniers mois et  Bernard Denis-Bigras se dit prêt à relever ce nouveau défi. « À l’adolescence, je regardais les débats politiques à la télévision avec mon père, comme d’autres regardaient le hockey en famille.  J’ai toujours été fasciné par la chose politique», de dire M. Bigras-Denis, qui veut aller au-delà des problèmes financiers de la présente administration et redonner un vent d’optimisme à la population. 

Il invite les gens à brasser des idées avec lui par courriel et de ne pas hésiter à l’accrocher au passage dans la rue.  S’impliquer dans le politique municipal est selon lui primordial et il souhaite par-dessus mettre de l’avant des projets structurant pour la ville qu’il l’a vu naître en tentant d’accueillir encore davantage de nouvelles entreprises dans la région.