Avec 74,31% du vote dans le district 1, Hugo Lajoie a obtenu son 3e mandat et représentera l’expérience au nouveau conseil municipal de la ville de Lachute auprès d’Équipe Vision Lachute.  
Avec 74,31% du vote dans le district 1, Hugo Lajoie a obtenu son 3e mandat et représentera l’expérience au nouveau conseil municipal de la ville de Lachute auprès d’Équipe Vision Lachute.  

Balayage complet à la ville centre de la MRC d’Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Les citoyens, qui ont voté avec des taux faméliques de participation de 35,6%, ont opté pour un coup de balai alors qu’Équipe Vision Lachute formera le nouveau conseil de la ville de Lachute avec à sa tête Bernard Bigras-Denis.

Sans passer par un siège de conseiller, le nouveau maire a remporté son pari avec une équipe forte en obtenant plus de 955 voix (62,01%) sur son rival, le maire sortant, Carl Péloquin, qui effectuait son 2e mandat. Le message des électeurs a été clair. Ils ont opté pour le renouveau, mais ont aussi réélu l’ancien conseiller Hugo Lajoie, avec plus de 74,31% de voix, candidat qui s’est joint à l’équipe de Vision Lachute, tout comme Guylaine Cyr Desforges, qui a obtenu son laissez-passer par acclamation. 

Gaétan Larose a ravi le siège de Alain Lanoue avec 48,58% des voix tandis que Christian David a montré la porte au routier Denis Richer avec 58,33% des voix. Les luttes ont été serrées pour les femmes d’Équipe Vision Lachute.  Aline Gravel a obtenu son siège à l’arraché avec 5 voix d’avance sur la candidate indépendante Mélanie Lajoie. L’ancien maire Daniel Mayer a recueilli 23,44%. Virginie Filiatrault a obtenu 51,96% du vote face à au conseiller sortant Serge Lachance. 

Sur les 11 307 électeurs inscrits, seulement 3975 personnes se sont prévalues de leur droit de vote. 

Hugo Lajoie en compagnie de son père et fier des chiffres recueillis par son nouveau maire lors de la soirée des élections le 7 novembre dernier.