Arrestation d'un conducteur dangereux

Patrick Hacikyan
EAP
Deux arrestations ont eu lieu au courant de la semaine passée impliquant des conducteurs ayant les capacités affaiblies, dont une relative a des possibles accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.  

C’est grâce à des informations provenant de citoyens inquiets que les policiers de la Sûreté du Québec ont pu procéder à une arrestation de conducteur dangereux à Lachute. L’homme a été remarqué en train de conduire son véhicule de manière erratique sur l’autoroute 50 en direction ouest à Mirabel, le 4 décembre dernier. Les policiers de la SQ ont pu repérer le conducteur à Lachute. 

L’homme au volant, âgé de 65 ans et originaire de Hawkesbury, a été arrêté. Les agents ont constaté que le suspect avait les capacités affaiblies. Une fouille du véhicule a permis de retrouver plus de 4200 cigarettes de contrebande. Une petite quantité de comprimés de métamphétamine a également été retrouvée. 

Le suspect a été conduit au poste d’Argenteuil à Lachute, puis à l’hôpital où un prélèvement sanguin a été effectué. Le résident de Hawkesbury a ensuite été relâché. Il devra comparaitre au Palais de justice de Saint-Jérôme pour y faire face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies. Il sera également accusé d’avoir contrevenu à la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. 

Ce sont également des membres du public qui ont averti les policiers de la SQ de la conduite dangereuse d’un véhicule circulant sur la route des Seigneurs en direction de Saint-André-d’Argenteuil, le 6 décembre dernier, vers 22h. Les agents du Poste de la MRC d’Argenteuil ont intercepté le véhicule au coin de la rue Legault et de la route des Seigneurs. Le conducteur, un homme de 40 ans, résident de Saint André d’Argenteuil, a été arrêté. 

Le suspect a ensuite été relâché avec promesse de comparaitre à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies. Son taux sanguin d’alcoolémie a été détecté avec près de trois fois la limite permise d’alcool au volant.