L’alcool saisi dans cette perquisition était vendu sans permis et le tabac était de contrebande.
L’alcool saisi dans cette perquisition était vendu sans permis et le tabac était de contrebande.

Alcool et tabac de contrebande saisis

Patrick Hacikyan
EAP
Une perquisition a été faite dans un lieu de vente illicite d’alcool et de cigarettes de contrebande, à Saint-André-d’Argenteuil.

 Des agents de l’Équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC d’Argenteuil ont effectué une saisie dans un bâtiment situé sur la route des Seigneurs. Le lieu était le site de vente illicite d’alcool. Du vin, de la bière et des spiritueux étaient vendus sur place sans permis de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Sur place, des cigarettes de contrebande étaient également en vente illégale. La perquisition dans ce commerce a eu lieu le 17 mars dernier. 

Une femme de 76 ans a été arrêtée en lien avec cette affaire et une deuxième personne devrait être interrogée dans les prochains jours. La saisie a pu confisquer 3000 cigarettes issues du marché noir, six bouteilles d’alcool spiritueux, 300 bouteilles de bière et 245 bouteilles de vin. L’enquête se poursuit au moment de publier ces lignes. 

La personne arrêtée pourrait faire face a des accusations en lien avec la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques et la Loi concernant l’impôt sur le tabac. 

Ces opérations se sont déroulées dans le cadre du programme ACCES-Alcool. Il s’agit d’un ensemble de mesures destinées à mettre un frein et lutter contre l’économie souterraine. Toute personne ayant de l’information concernant des le commerce illicite d’alcool et de tabac peuvent communiquer leurs informations à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. Toute communication à ce sujet demeurera confidentielle.