MRC Argenteuil

Benoit Deschamps
EAP
C’est connu ici, la passion des chevaux coule dans le sang de la famille Filion depuis des lunes. Récemment, cette passion a atteint la troisième génération quand la jeune Lachutoise Émy Filion-Mainguy a débuté sa jeune carrière dans le monde des courses sous harnais à titre de palefrenière pour son grand-père, Yves Filion, de la ferme Bayama de Saint-André d’Argenteuil.  
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Les conditions sont idéales depuis le début de la saison 2021 alors que la chaleur et le bas niveau d’eau du printemps ont permis d’entraîner les nouveaux guides de rafting et que les dernières pluies offrent une descente parfaite pour les amateurs de sensations fortes.    
MRC Argenteuil

Patrick Beauséjour
EAP
Un petit bout de femme de presque rien roule de la farine avec une bouteille de liqueur en vitre en guise de rouleau à pâte. Il y a plein de farine sur la table, à terre, sur son tablier et si je suis tranquille tantôt je vais pouvoir manger de la pâte à beigne cru. Nous sommes en 1981 au bout de la rue Filion au cœur même du petit Canada. J'ai 7 ans et je suis en 1re année à l'école St-Alexandre.  
MRC Argenteuil

Rédaction
EAP
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, ainsi que la députée d'Argenteuil, Mme Agnès Grondin, annoncent des réductions de la limite de vitesse ainsi que la mise en place d’un projet pilote visant à améliorer la sécurité sur la route 329, à Gore.  
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Benjamin Bertrand a accepté son invitation au Camp d’Équipe Québec, pour les hockeyeurs de moins de 15 ans, qui se déroulera du 30 juillet au 1er août prochain au Centre Isatis de Saint-Hyacinthe.
MRC Argenteuil

Rédaction
EAP
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de réfection du pont situé sur la rue Lépine, au-dessus de la rivière de l’Ouest, à Brownsburg-Chatham, se dérouleront du 19 juillet au 21 août. Durant cette période, des entraves importantes seront également à prévoir sur le chemin Saint-Michel, situé à proximité.  
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Quoi que l’on ait pu vivre durant cette dernière année, nous avons été gâtés en temps. Le temps, cette denrée si précieuse alors que de nos jours, la vie se faufile entre le travail à temps plein -surtout pour ces couples avec de jeunes enfants- l’ère numérique qui envahi les cerveaux et le bonheur préfabriqué qui demande sans cesse de multiplier les revenus supplémentaires.  Bien que l’on se retrouve dans une société de plus en plus individualiste, prendre véritablement soin de soi n’est pas tant priorisé.  Et si cette dernière année nous avait offert le temps de réfléchir et de recomposer l’hymne à la vie sur terre ?
MRC Argenteuil

Josianne Binette
EAP
Après avoir annoncé officiellement sa candidature à la mairie de Lachute en mai dernier, Bernard Bigras-Denis a présenté mercredi dernier sa nouvelle formation politique: équipe Vision Lachute, «Aujourd’hui ce qui est important de comprendre, c’est qu’on arrive avec une vision nouvelle, qui va contribuer à la société ici à Lachute».  
MRC Argenteuil

Rédaction
EAP
Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter les urgences en cas de problèmes de santé non urgents et d’opter pour d’autres solutions.
MRC Argenteuil

Patrick Beauséjour
EAP
Le soleil qui nous chauffait la couenne pas de crème, la peau qui se transformait en cuir comme nos gants. Nous avions un bâton pour tout le monde, c’était correct. Nous en avions besoin que d’un pour frapper la balle… C’est comme ça que cet été-là, nous nous sommes réunis presque tous les jours pour jouer à la balle. Nous sommes devenus le baseball, sans nous en apercevoir. Nous étions ce que Doubleday espérait pour son sport.
MRC Argenteuil

Catherine Lefebvre
EAP
Le lancement du circuit de la Galerie de la Route des Arts, pour une 22e édition, a été fait le 7 juillet dernier, à la boutique d’art de Lachute, rue Clyde en présence de Danielle Roy, présidente, Johanne L’Abbé-Chaput, Lise-Anne Bernatchez, secrétaire, ainsi que Carl Péloquin, maire de Lachute, et Geneviève Grenier, représentante de la MRC d’Argenteuil.  
MRC Argenteuil

Josianne Binette
EAP
Un projet de construction d’envergure a récemment été approuvé par la ville de Lachute, au terme de pourparlers s’étant tenus sur plus d’un an. L’entreprise Gestion immobilière Golden Ace ira donc de l’avant avec le Watson Square, qui comprendra 144 unités d’habitations réparties en 4 bâtiments, le tout réservé exclusivement à une clientèle de 55 ans et plus.
MRC Argenteuil

Josianne Binette
EAP
Sans contrat de travail depuis mars 2020, les éducatrices à la petite enfance du Québec s’apprêtent à voter des mandats de grève au cours des prochaines semaines, lors de consultations organisées par leurs syndicats locaux, en réponse à la lenteur des négociations pour la prochaine convention collective.  
MRC Argenteuil

Rédaction
EAP
L’édition Courir à notre Santé a eu lieu du 3 au 6 juin dernier au profit de la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil  et celle de l'Hôpital Régional de Saint-Jérôme.
MRC Argenteuil

Josianne Binette
EAP
Dans le cadre de la bonification du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ 2019-2023), Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, conjointement avec Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, ont annoncé le 7 juillet dernier qu’une enveloppe de 7 474 366$ permettra aux dix-sept (17) municipalités de la circonscription d’Argenteuil d’effectuer des travaux sur leurs infrastructures municipales.  
MRC Argenteuil

Chaque dimanche que le Bon Dieu amenait ou la fin de la semaine, nous étions réunis chez ma grand-mère Rose-Alma. Beau temps, mauvais temps, tempête de neige ou verglas, mouille à siaux ou 40 degrés à l’ombre, nous étions réunis dans la petite maison au coin de la rue Champlain et de la rue Saint-Jean au cœur de la côte de sable.  
MRC Argenteuil

Josianne Binette
EAP
Née en Angleterre, Sheila Watson déménage au Canada à l’âge de trois ans. Elle habite Rosemère pendant plusieurs années, et c’est au cours de sa vingtaine qu’elle commence à étudier la peinture. Quelques années plus tard, alors titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’UQAM, Mme Watson découvre peu à peu la poterie, puis la sculpture. Une histoire d’amour et de passion de près d’un demi-siècle s'ensuit. 
MRC Argenteuil

Catherine Lefebvre
EAP
L’Association des Collectionneurs d’Armes du Bas-Canada a annoncé la tenue de son 9e Salon de l’Arme et du Militaria de Lachute, le samedi 10 juillet prochain, au Marché aux puces de Lachute.
MRC Argenteuil

Catherine Lefebvre
EAP
Après l’arrestation de la mairesse de Brownsburg-Chatham, Catherine Trickey, en mai dernier, une fonctionnaire de la même municipalité est soupçonnée d’avoir volé des milliers de dollars aux citoyens.  
MRC Argenteuil

Josianne Binette
EAP
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, Andrée Laforest, a annoncé l’octroi de 490 000$ conjointement aux MRC d’Argenteuil, de Deux-Montagnes et de Vaudreuil-Soulanges, une somme qui permettra de poursuivre l’actualisation de la cartographie des zones inondables de ces trois territoires, tout en tenant compte de la gestion des risques actuels.
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
L’honorable Mélanie Joly, accompagnée du député d’Argenteuil Stéphane Lauzon, sont venus féliciter lundi dernier trois entrepreneurs de la région pour leur réussite dans le monde des affaires avec la compagnie Be Well Canada Spa. Établie à Lachute depuis 4 ans, la PME célèbre dix ans d’existence avec une hausse de 100% d’employés au cours de la dernière année ainsi qu’avec l’annonce d’un soutien du gouvernement fédéral de 900 000$.  
MRC Argenteuil

Patrick Beauséjour
EAP
Je pense les gars qu’il faut se parler. Il faut se regarder dans le blanc des yeux et se dire nos quatre vérités, comme dans l’expression. Je ne veux pas te faire la morale, ce n’est pas mon but, et je suis loin d’être parfait, loin de là! Mais je crois sincèrement qu’il est temps de mettre les points sur les (Zi) comme dirait ma vieille mère. Il faut parler de la violence conjugale, il faut s’inquiéter des onze féminicides jusqu’ici au Québec en 2021.