Rédaction
EAP
Vers 13h30 cet après-midi, un code noir a été déclenché par mesure préventive à la polyvalente Lavigne alors qu’un homme avec une possible arme blanche aurait été vu à l’extérieur du bâtiment.
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Après avoir fait une pause en 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19, la MRC d’Argenteuil est très heureuse d’annoncer le retour de la Foire de Noël Saveurs et Culture les 27 et 28 novembre 2021, dans le hall d’accueil des écoles Polyvalente Lavigne et Laurentian Regional High School, à Lachute.  
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
À la veille des fêtes, les propriétaires de restaurant, qui en ont bavé depuis mars 2020, poussent un soupir de soulagement alors que les mesures sanitaires s’allègeront dès le 1er novembre.
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Le centre de dépistage de la COVID-19 est déménagé au 390, Bethany, dans un local appartenant au CSSS des Laurentides, dans le centre Le Florès, un centre de réadaptation en déficience intellectuelle.
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Le FIQ-Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides a envoyé une mise en demeure à la PDG du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry, pour qu’elle prenne les moyens qui s’imposent afin de mettre fin à l’utilisation abusive du temps supplémentaire obligatoire (TSO) comme mesure de gestion d’ici le 15 novembre 2021.  
MRC Argenteuil

François Daniel
EAP
Le prolongement de l’autoroute 50 a mis plus de trente ans avant de devenir réalité. Peut-être à cause de sa sensibilité d’homme d’affaires, François Legault s’est juré que l’avènement d’Internet à haute vitesse au Québec ne s’éterniserait pas.
MRC Argenteuil

Patrick Beauséjour
EAP
L’histoire se passe à l'été 1987. J'ai 13 ans et demi. J’avais l’âge où on le mentionne encore. Je n'ai d'intérêt que pour le baseball, le Nintendo, le Canadien, détester les maudits Nordiques et ma table de hockey.  
MRC Argenteuil

Patrick Beauséjour
EAP
Il est haut comme trois pommes. Trois petites pommes. Il habite sur la côte de sable à Lachute, il a 5 ans et demi. Il s'appelle Olivier. Il aime faire des tours de machine. Des fois la vie nous fait un cadeau. Olivier a gagné à la loterie de la vie. Son nouveau papa et sa nouvelle maman sont en quelque sorte son 6/49! Des fois, la vie est un cadeau.
MRC Argenteuil

Rédaction
EAP
Le curling Lachute a repris ses activités depuis le début du mois d’octobre. Pour souligner ce grand retour, l’équipe du curling offre la possibilité de participer gratuitement à une session d’initiation avec entraîneurs certifiés.
MRC Argenteuil

Rédaction
EAP
ne exposition de tableaux peints par Louise Kirouac se tiendra le 23 et 24 octobre prochains au 404, rue Lafleur de 10 h à 18 h.  Des tableaux du début à la fin de sa carrière seront mis en vente.   
MRC Argenteuil

François Daniel
EAP
 «En ce qui concerne le commerce de l’alimentation, personne ne peut me bullshitter parce que j’ai tout fait: les viandes, les produits frais, la boulangerie, l’épicerie, le service aux caisses, tout. Et dans toutes les bannières.» La dame éclate de rire. Son visage un tantinet sévère se détend. La glace est cassée.  
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Rhubarbe, gadelles, cassis, framboises, thym, ciboulettes, hémérocalles : un ensemble d’herbes et de produits comestibles composent le nouveau jardin communautaire situé à Grenville-sur-la-Rouge devant l’hôtel de ville et affirme le rôle de la ville comme chef de file d’une agriculture de proximité.
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Le CFP Performance Plus est le 1er centre de formation professionnelle des Laurentides à se doter de deux mannequins intelligents à haute fidélité pour la formation de ses centaines d’élèves en soins de santé.
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Le duo composé du chanteur Simon Beaudry (Le vent du Nord) et du pianiste Philippe Prud’homme a résonné à l’Espace Saint-Gilles samedi dernier en alliant le folklore d’ici aux arrangements classiques.
MRC Argenteuil

Patrick Beauséjour
EAP
Quand je retourne chez nous ce que j’aime le plus, c’est la certitude de revoir certaines choses. Les habitudes bien ancrées dans le quotidien et le temps qui passe. C’est comme si le maître du temps avait élu domicile dans le comté d’Argenteuil.
MRC Argenteuil

François Daniel
EAP
Avoir vingt ans, ça se fête! Même et surtout quand on est une institution portée à bout de bras pas des bénévoles qui ne comptent ni leurs heures ni leur dépense d’énergie. Avoir vingt ans, c’est une occasion de se faire plaisir.  
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Charles Durocher
EAP
Lors du dernier jour pour déposer une candidature vendredi dernier, Daniel Mayer, ancien maire de Lachute, tentera un retour en politique municipale au district 1 face à deux nouvelles venues, Aline Gravel, d’Équipe Vision Lachute et Mélanie Lajoie-Destournis, une candidate indépendante.
MRC Argenteuil

Rédaction
EAP
Dans le cadre du Séminaire annuel de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ), lors d’une soirée gala virtuel le 21 dernier, la MRC d’Argenteuil s’est vu décerner le Prix Génie Méritas pour sa gestion collaborative exemplaire dans la prise en charge des traverses de cours d’eau, notamment l’installation de ponceaux publics.  
MRC Argenteuil

Rédaction
EAP
La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Mascouche demande l’aide du public pour identifier des suspects dans un dossier de voies de fait graves, séquestration et braquage de domicile, survenu à Arundel.
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Un projet d’avant-garde touristique a été annoncé par la Ville de Brownsburg-Chatham et ses concepteurs, Constellations, qui verra le jour dès janvier 2022 sur les abords de la rivière Outaouais au Camping municipal Chatham.
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Au terme de deux mandats à la mairie et d’une présence de plus de 14 années en politique municipale, Carl Péloquin sollicite encore la gouverne de la Ville de Lachute, ville centre de la MRC qui connait un boom économique comme plusieurs municipalités avoisinant la grande région de Montréal.