Des festivaliers s’amusent lors de la course de Pères Noël.
Des festivaliers s’amusent lors de la course de Pères Noël.

L'édition 2020 du Festival de Noël annulée

L’édition 2020 du Festival de Noël n’aura finalement pas lieu. Il faudra donc attendre celle de 2021 pour revivre l’évènement.

«La décision d’annuler le Festival cette année n’a pas été facile, a déclaré Jovette Richer, présidente de la Corporation de la revitalisation du centre-ville. Cependant, la Corporation a jugé nécessaire de suspendre l’édition 2020 par mesure de précaution. La sécurité des festivaliers, celle des artistes, des bénévoles et des employés municipaux est notre priorité absolue.»

Le festival, qui présente la course du père Noël, un marché des artisans, des concerts et un tournoi de hockey de rue, devait initialement avoir lieu du 3 au 6 décembre. Fondé en 2008, le festival a connu son édition la plus réussie l’année dernière et les organisateurs attendent avec impatience l’occasion de répéter l’expérience.

 «L’équipe a déjà hâte d’accueillir à nouveau les festivaliers et mettra tous ses efforts et son dévouement dans la préparation de la prochaine édition», a mentionné Sébastien Racine, vice-président de la Corporation.

Par ailleurs, la Corporation tient à remercier ses partenaires et bénévoles pour leur appui inconditionnel.