Une distillerie s'installera bientôt sur Tupper

Gregg Chamberlain
EAP
Patrick Hacikyan
EAP
«J’aime Hawkesbury. C'est une merveilleuse petite ville»,  a déclaré le propriétaire de la distillerie gatinoise Artist in Residence (AIR), Pierre Mantha, au sujet de la sélection de Hawkesbury pour accueillir le deuxième emplacement de l'entreprise.

La construction du premier édifice devrait commencer au printemps 2021. Sur une période de huit à 10 années huit bâtiments seront construits sur un terrain de 15 acres situé sur la rue Tupper . Le projet représentera un investissement total pouvant aller de 20 à 25 millions de dollars. 

Dès l’été prochain, AIR prévoit y fabriquer du gin, du whisky et de la vodka. Une fois le projet complété, la distillerie de Hawkesbury fabriquera la gamme entière d’alcools et de liqueurs de l’entreprise.

À brève échéance, AIR prévoit employer de 6 à 10 employés. Une fois complétée, la distillerie pourrait compter de 60 à 75 employés.

AIR a finalement opté d’installer la deuxième distillerie de la jeune entreprise — elle a été fondée en 2018 — à Hawkesbury après avoir aussi considéré d’autres emplacements dans l’Est ontarien, notamment à Arnprior, Casselman, Plantagenet et Cornwall.

«J’ai un bon pressentiment ici, a lancé M. Mantha. Je crois que ce sera parfait.»