Un rendez-vous pour jeunes artistes, payé en…chocolat!

Rédaction
EAP
Avec l’arrivée du temps froid, les petits artistes entre 4 et 18 ans auront l’opportunité d’exposer leurs œuvres dans le Centre culturel Le Chenail, à Hawkesbury, tout en sirotant un bon chocolat chaud en bonne compagnie.

Afin de célébrer la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, les enfants et jeunes adolescents de Hawkesbury sont invités, du 22 au 24 novembre, à vivre l’expérience unique d’une exposition collective pendant trois jours. À cette occasion, ils auront la chance d’exhiber leurs créations, en compagnie des artistes locales Nathalie Frenière et Lise Goulet, peintre et céramiste, qui offrent des œuvres aux couleurs et inspirations tout à fait uniques.

« Les Grands Bleus », l’exposition commune de la peintre et de la céramiste, incomparables dans la région, présente un espace de tranquillité où les touches éthérées du ciel peint sur canevas s’harmonisent avec les récipients abstraits, les vases et cache-pots, qui reflètent des paysages maritimes, en combinant adroitement l’utile à l’agréable.

C’est la quatrième édition de cette exposition jeunesse d'arts visuels des élèves des écoles élémentaires et secondaires, qui promet d’être un succès auprès des jeunes et de leurs parents.