Un local gratuit pour la Banque alimentaire

Gregg Chamberlain
EAP
La Banque alimentaire de Hawkesbury disposera bientôt d’un nouveau local gratuit.

Le conseil municipal a approuvé une résolution lors de sa réunion du 1er octobre pour offrir à l'organisme communautaire sans but lucratif une partie de l'espace de l'ancienne station de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) sur le boulevard Cartier. La durée de l'accord est de sept ans. Bien que l’organisme ne sera pas tenu de payer un loyer, la banque alimentaire partagera avec la Ville les couts d'entretien de l'immeuble.

Le conseiller Yves Paquette et le conseiller Robert Lefebvre ont tous deux appuyé la Banque alimentaire lors de la discussion. Le conseiller Paquette a décrit le rôle de la Banque alimentaire dans la communauté comme «très important». Le conseiller Lefebvre a déclaré pour sa part que l'organisme à but non lucratif «est un service essentiel pour Hawkesbury.»

La Ville est propriétaire du bâtiment, qui hébergeait d’abord l’ancien Service de police de Hawkesbury et, par la suite, le détachement de Hawkesbury de la PPO. Le bâtiment est devenu vacant après le déménagement de la PPO dans ses nouveaux locaux, rue Cameron.

La Ville utilisera également une partie du bâtiment désormais vide pour ses propres besoins, notamment pour y tenir des réunions ainsi qu’à des fins d’entreposage.