Les églises en mode réouverture

À la suite de l’annonce qui permettait aux églises de réouvrir en date du 12 juin, les six paroisses de l’unité pastorale Soleil Levant annoncent qu’une première messe aura lieu le dimanche 21 juin.

« Bienvenue tout spécialement aux familles car nous en profiterons pour souligner la Fête des pères, » mentionne Claire Diamond, la présidente du Conseil paroissial de pastorale de la paroisse Saint-Grégoire. « e suis heureuse que nous puissions maintenant nous rassembler dans nos églises car le dimanche 21 juin est aussi la journée nationale des autochtones et nous en profiterons pour le souligner et avoir une pensée et une prière spéciales pour eux ».

Il sera possible pour ceux qui souhaitent assister à la messe dimanche de se présenter à l’une des six paroisses qui l’offrent. Ainsi, à 9h30 auront lieu les messes de l’église Saint-Bernardin, de Saint-Eugène, de Sainte-Anne-de-Prescott et de Saint-Jean-Baptiste (à L’Orignal). À 11h, ce seront les églises Saint-Grégoire de Nazianze et Saint-Joachim (à Chute-à-Blondeau) qui offriront une messe.

Les paroisses ont ainsi appliqué les conditions sanitaires à respecter pour la réouverture et sont fin prêtes à accueillir ceux qui souhaitent assister aux messes les dimanches. Ces conditions, qui comprennent la désinfection des mains et une distanciation physique de 2m, seront expliquées à l’entrée des églises. De plus, il sera toujours possible pour ceux qui souhaitent ne pas se présenter sur place d’assister à la messe sur Facebook. Cette messe sera disponible en direct le samedi à 11h et restera accessible par la suite.

« Nos portes sont ouvertes, venez nous rencontrer et célébrer avec nous tous les dimanches. » lance l’Abbé Albert Kaumba, curé des six paroisses.ؙ