Le BSEO rappelle qu’il faut porter le masque dans les endroits publics fermés.
Le BSEO rappelle qu’il faut porter le masque dans les endroits publics fermés.

Le BSEO dénonce des bracelets anti-directives

Maude Lévesque Ryan
EAP
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) décrie le fait que certaines personnes portent des bracelets dont la signification va à l’encontre des directives de santé publique.

«Je pense que c’est inapproprié de porter un bracelet vert, de se promener avec un bracelet qui dit ‘’colle-moi, mais ne me demande pas de porter un masque’’, a déclaré Dr Paul Roumeliotis, médecin-hygiéniste du BSEO. C’est sûr qu’on voudrait plutôt faire la promotion de ceux qui portent des masques et qui gardent leurs distances».

Ces commentaires ont été exprimés après qu’une vente de bracelets de couleurs affichant la volonté de respecter ou non les directives de santé publique ait été lancée sur les réseaux sociaux. Ces bracelets, offerts en rouge, en jaune et en vert, indiqueraient respectivement soit la volonté de garder ses distances, d’entrer en contact dans des mesures sécuritaires ou de s’approcher sans se préoccuper du port du masque ou de toute autre mesure préventive contre la COVID19.

Les inquiétudes du BSEO sont bien évidemment dirigées envers le port de bracelet de couleurs vertes, qui ferait la promotion de pratiques considérées non prudentes à ce stade-ci de la pandémie.