L’auto expo remis au 1er aout 2021

Rédaction
EAP
La COVID-19 force les organisateurs de l’Auto Expo 2020 à remettre l’évènement à l’an prochain.

«Étant donné l’ampleur que l’évènement peut prendre et le fait que la santé et la sécurité de nos bénévoles, participants, commanditaires et plus de 10 000 spectateurs sont les priorités en ce moment, nous avons décidé que les risques d'avoir cet évènement étaient trop grands», a déclaré Patrick Denis, président du Club d’Autos Hawkesbury.

L’évènement, qui était prévu pour le 2 aout 2020, est donc en quelque sorte victime de son succès, car vu le nombre élevé de participants généralement présents, il serait impossible selon M. Denis de prendre toutes les mesures nécessaires pour tenir un évènement de qualité tout en étant sécuritaire.

Ainsi, il ne valait pas la peine d’attendre les directives gouvernementales à suivre pour les prochains mois avant de statuer sur la tenue de l’évènement, car même dans le scénario où les restrictions pour ce type d’évènement seraient levées d’ici aout, le président estime que l’évènement tel qu’on le connait n’aurait pas pu avoir lieu.

Bien que cette décision ait été difficile à prendre, le comité s’est dit serein. Il a d’ailleurs tenu à remercier ses commanditaires pour leur soutien. «Le comité est déçu, mais nous savons que c'est la bonne chose à faire, basé sur les informations que nous disposons pour le moment.»

 Ce n’est que partie remise pour la 22e édition de l’Auto Expo.