Une autre saison de football au secondaire se termine pour les Kodiaks de Hawkesbury, sans victoire, mais avec plusieurs matchs serrés dans la Ligue de Football du CSDCEO	 (LFC). L'entraîneur Daniel Villeneuve s'attend à ce que l'année prochaine soit une saison de reconstruction pour les Kodiaks, car de nombreux joueurs seniors seront diplômés en juin prochain. —photo Gregg Chamberlain
Une autre saison de football au secondaire se termine pour les Kodiaks de Hawkesbury, sans victoire, mais avec plusieurs matchs serrés dans la Ligue de Football du CSDCEO (LFC). L'entraîneur Daniel Villeneuve s'attend à ce que l'année prochaine soit une saison de reconstruction pour les Kodiaks, car de nombreux joueurs seniors seront diplômés en juin prochain. —photo Gregg Chamberlain

La saison de football est terminée pour les Kodiaks

Gregg Chamberlain
EAP
La saison de football n’a pas été bonne pour les Kodiaks de l'ÉSCRH.

« L'équipe et moi sommes déçus, a dit l'entraîneur Daniel Villeneuve. Nous aurions dû être en compétition pour la deuxième place, pas la dernière. »

Les Kodiaks ont terminé leur calendrier régulier avec zéro victoires et quatre défaites, ce qui a rayé l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury  (ESCRH) de la liste des séries éliminatoires de la Ligue de football du CDSCEO cette année. Garneau et Embrun s'affronteront lors des finales des séries éliminatoires, le 20 novembre à Embrun, s'il fait beau ou, s'il ne fait pas beau ce jour-là, le 27 novembre au stade des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa.

L'entraîneur Villeneuve a fait remarquer que le principal problème cette saison pour les Kodiaks était le manque de joueurs qui se présentaient régulièrement aux entraînements. « Un soir, je n'avais pas de quart-arrière, un autre soir, pas de receveur, a-t-il dit. C'est dur de répéter les jeux et de chorégraphier les mouvements dans cette situation. »

Il a noté que certains joueurs des Kodiaks participaient également aux essais d'avant-saison de l'équipe de hockey de compétition alors que d'autres avaient des engagements de travail à temps partiel qu'ils ne pouvaient éviter. Plusieurs joueurs ont également été écartés en raison de blessures qui n'étaient pas liées au football.

Dans l'ensemble, l'entraîneur Villeneuve a observé qu'il est satisfait de la performance de l'équipe des Kodiaks en tant qu'équipe et individuellement, lors des trois derniers matchs de la saison. « Nous nous sommes amusés, a-t-il déclaré, et nous avons fait ce que nous avons pu. Ils ont tous vraiment développé leurs capacités cette année, persévéré dans les moments difficiles, maintenu leur motivation, même lorsqu'ils perdaient des matchs, et ont appris l'importance de l'école et du sport. »

Un grand nombre des membres seniors de l'équipe de cette année termineront leurs études en juin prochain. L'entraîneur Villeneuve prévoit que la saison prochaine sera une année de reconstruction pour l'équipe.

« Je vais perdre un minimum de 16 joueurs, a-t-il précisé. Mais nous avons aussi de grands athlètes de 10e année qui arrivent en catégorie senior. »