La Municipalité déclare la guerre à  l'herbe à poux

L'été est la saison de l'herbe à poux et la municipalité de Rigaud tient à ce que les propriétaires se fassent un devoir de déraciner toute herbe à poux qu'ils voient.

L'herbe à poux est une mauvaise herbe très répandue au Québec et elle est également présente à Rigaud. À partir de la mi-juillet, l'herbe à poux commence à fleurir et à produire du pollen, ce qui est la cause première de la misère de la plupart des personnes allergiques.

La Municipalité de Rigaud exhorte les propriétaires fonciers locaux à déterrer toute herbe à poux qu'ils trouvent et à prendre des mesures pour réduire les risques que l'herbe à poux ne s'enracine dans les pelouses ou les terrains vagues.

Sur les terrains résidentiels ou les petits terrains, il est préférable d'éliminer l'herbe à poux dès qu'on la voit. Sur les grandes surfaces, on suggère de tondre l’herbe deux fois par an, de la mi-juillet à la mi-aout, pour éliminer l'herbe à poux et réduire la quantité de pollen dans l'air. Il est préférable de jeter l'herbe à poux dans la poubelle et non sur le tas de compost.

Les propriétaires fonciers sont responsables de la lutte contre l'herbe à poux sur leurs terres, en plus de la continuité de leurs terres, même si elles se trouvent sur le droit de passage municipal ou dans un fossé. La municipalité tond l'herbe à poux sur ses propriétés.