Les premiers décès à la COVID-19 dans Prescott-Russell sont survenus le weekend dernier à la maison de soins de longue durée Pinecrest à Plantagenet.
Les premiers décès à la COVID-19 dans Prescott-Russell sont survenus le weekend dernier à la maison de soins de longue durée Pinecrest à Plantagenet.

La COVID-19 fait ses premières victimes dans Prescott-Russell

Rédaction
EAP
Deux résidents de la maison de soins de longue durée Pinecrest sont les premières victimes de la COVID-19 dans la région.

C’est ce qu’a annoncé le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) dans un communiqué de presse envoyé par courriel lundi après-midi aux médias locaux.

«Cette nouvelle m’attriste, a déclaré Dr Paul Roumeliotis, médecin-chef du BSEO. Au nom du Conseil de la santé et de tout le personnel du BSEO, j'offre nos condoléances aux familles et aux amis des défunts.»

Une sexagénaire et un octogénaire sont décédés le dimanche 3 mai à la suite de complications découlant de la COVID-19. La résidence est aux prises avec une flambée de la maladie. Huit résidents et trois membres du personnel sont atteints de COVID-19.

Le BSEO procède actuellement à des tests de dépistage prioritaires dans 17 établissements de soins de longue durée de sa juridiction. Il effectuera également des tests dans les 35 centres de retraite pour personnes âgées et autres établissements d'hébergement collectif dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell ainsi que la ville de Cornwall.

Le BSEO a aussi l’intention d’effectuer des tests de dépistage dans les garderies d'urgence autorisées par le gouvernement Ford pour combler les besoins du personnel des services essentiels dans la région. Le Dr Roumeliotis a indiqué qu'il aimerait effectuer des tests de dépistages supplémentaires dans tous les établissements de soins de longue durée, les foyers pour personnes âgées et les centres d’hébergement une fois la première série de tests de dépistages terminée.