Jean-Marc Levac
Jean-Marc Levac

Jean-Marc Levac : une vie, un scénario à grand succès

Annie Lafortune
EAP
Il y a de ces histoires, des scénarios et des hommes qui marquent les annales. Jean-Marc Levac, propriétaire de Levac Propane, à Saint-Isidore, a écrit ses propres pages et le résultat semble parfaitement tiré d’un grand film à succès.

À la tête d’une entreprise qui gère aujourd’hui plusieurs millions de dollars par année, le sexagénaire n’en reste pas moins humble, discret et généreux. Mais comment en est-il arrivé là? Petite revue sur la vie d’un homme à qui tout réussit.

Originaire de Saint-Bernardin, le petit Jean-Marc est un garçon timide et discret qui accumule les bonnes notes à l’école. Dernier d’une fratrie de quatre filles et sept garçons, il a grandi sur la ferme familiale. Après avoir terminé ses études secondaires à Plantagenet, il décide de se trouver un travail, histoire d’avoir de l’argent de poche.

C’est à la coopérative de Saint-Isidore qu’il dénichera son premier boulot, dans le magasin. « J’étais censé retourner à mes études, mais je suis resté là. Je n’y suis pas retourné », raconte-t-il en rigolant.

À lire dans Le Carillon du 10 octobre 2019