Un homme de 54 ans a été arrêté à Grenville-sur-la-Rouge pour avoir dépassé la limite de vitesse, avoir conduit avec des facultés affaiblies et sans permis valide. Rappelons que les divers corps policiers du Québec, dont la Sûreté du Québec, mènent de nombreuses opérations à l’échelle de la province, dont les Laurentides et Argenteuil.
Un homme de 54 ans a été arrêté à Grenville-sur-la-Rouge pour avoir dépassé la limite de vitesse, avoir conduit avec des facultés affaiblies et sans permis valide. Rappelons que les divers corps policiers du Québec, dont la Sûreté du Québec, mènent de nombreuses opérations à l’échelle de la province, dont les Laurentides et Argenteuil.

Ivre et vite, il tente d’éviter la police

Une poursuite automobile tard le soir s’est soldée par l’arrestation d’un homme. Il semble que le conducteur ait eu le pied lourd et le coude léger.

Le 3 juin, à Grenville-sur-la-Rouge, quelques minutes avant 22h, deux patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont capté sur leur radar un véhicule filant à grande vitesse sur l’autoroute 50, en direction de Gatineau. La Dodge Caravan 2012 roulait à 138 km/h.

Les policiers ont poursuivi le véhicule pour l’appréhender, mais l’automobiliste a ignoré leurs gyrophares et refusé de s’immobiliser. Quelques kilomètres plus loin, le suspect a dévié de sa trajectoire et emprunté la sortie du chemin Avoca, en direction nord. Il s’est bientôt immobilisé dans le stationnement d’une résidence, toujours sur le chemin Avoca.
Les agents de la SQ ont arrêté l’homme de 54 ans, de Saint-Félix-de-Valois, et l’ont conduit au poste de la SQ d’Argenteuil. Il a été ensuite libéré sur sommation, en attente de son éventuel procès au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait être accusé de conduite avec des capacités affaiblies – l’alcool est en cause – et de délit de fuite.
Mais la liste des infractions s’allonge : au-delà de la vitesse excessive, l’homme ne possédait pas de permis de conduire valide – qui a tout de même été suspendu pour 90 jours. Sa Dodge Caravan a de plus été saisie pour 30 jours. Et sa conduite lui a aussi valu un constat d’infraction de 489 $.
L’Argenteuil a publié de récents articles informant les citoyens d’opérations en cours contre la vitesse et la conduite avec facultés affaiblies, alors que les déplacements s’accentuent avec le retour de l’été et le déconfinement.

Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Religion

À la suite de l’annonce qui permettait aux églises de réouvrir en date du 12 juin, les six paroisses de l’unité pastorale Soleil Levant annoncent qu’une première messe aura lieu le dimanche 21 juin.

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis
Alfred-Plantagenet

La grogne commence à s’installer chez certains résidents du canton d’Alfred et Plantagenet à l’égard du piètre état de leurs routes, notamment chez des agriculteurs de la région. Le maire, Stéphane Sarrazin, évalue que leur état est similaire à celui des routes des municipalités environnantes. Un plan de gestion des actifs est prévu pour 2021.
COVID-19

Les églises et d'autres entreprises de Prescott-Russell et régions de l'est de l'Ontario pourront rouvrir leurs portes dans le cadre de la phase 2 du plan de relance économique de l'Ontario en cas de pandémie.  
COVID-19

Entre le 15 janvier et le 19 mai, l’Ontario a enregistré 22 384 cas de COVID-19, dont 1919 décès. Comment les entrepreneurs en pompes funèbres ou les thanatologues tirent-ils leur épingle du jeu en ces temps de pandémie? Des experts de l’Est, du Sud et du Nord de la province témoignent.