Geneviève Martin, l’histoire d’un parcours atypique au sein d’une profession rocambolesque

Si vous demandiez à ceux qui l’ont connu dans sa jeunesse ce qu’elle est devenue, rares sont ceux qui auraient parié que Geneviève Martin deviendrait militaire. C’est pourtant le chemin qu’elle a emprunté, un chemin jusqu’ici rempli de succès et de riches expériences.

De son propre aveu, elle ne se croyait pas destinée à une telle carrière. «C’est drôle parce que j’avais zéro intention de devenir militaire lorsque j’étais plus jeune. Ce n’était pas un choix de carrière vers lequel je pensais m’enligner […]».

Jeune fille studieuse, mais peu athlétique, elle s’intéressait davantage à la science, plus particulièrement la biologie marine. Puis, animée par des intérêts divers, elle s’est dirigée vers la photographie avant de bifurquer vers le domaine de l’administration. Ce n’est qu’après quelques années dans cette profession qu’elle réalise que ce qu’elle cherchait comme carrière se trouvait juste sous son nez, au sein de la grande famille des Forces armées.

LISEZ LA SUITE EN PAGE 8 DU CARILLON DU 11 JUIN 2020
Parcours atypique au sein d'une profession rocambolesque

Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Religion

À la suite de l’annonce qui permettait aux églises de réouvrir en date du 12 juin, les six paroisses de l’unité pastorale Soleil Levant annoncent qu’une première messe aura lieu le dimanche 21 juin.

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis
Alfred-Plantagenet

La grogne commence à s’installer chez certains résidents du canton d’Alfred et Plantagenet à l’égard du piètre état de leurs routes, notamment chez des agriculteurs de la région. Le maire, Stéphane Sarrazin, évalue que leur état est similaire à celui des routes des municipalités environnantes. Un plan de gestion des actifs est prévu pour 2021.
COVID-19

Les églises et d'autres entreprises de Prescott-Russell et régions de l'est de l'Ontario pourront rouvrir leurs portes dans le cadre de la phase 2 du plan de relance économique de l'Ontario en cas de pandémie.  
COVID-19

Entre le 15 janvier et le 19 mai, l’Ontario a enregistré 22 384 cas de COVID-19, dont 1919 décès. Comment les entrepreneurs en pompes funèbres ou les thanatologues tirent-ils leur épingle du jeu en ces temps de pandémie? Des experts de l’Est, du Sud et du Nord de la province témoignent.