Nathalie Malo et son conjoint Yvan Lauren.
Nathalie Malo et son conjoint Yvan Lauren.

Fromage & Cie, une entreprise familiale au coeur de la communauté

Cristiana Mandru
EAP
Pour certains, Fromage & Cie c’est le paradis de la poutine, tandis que pour d’autres, c’est le fromage frais en grains, fabriqué il y a à peine quelques heures, au gout divin, qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Pour plusieurs, ce sont les pizzas ou encore les gâteaux décadents au fromage qui viennent de sortir juste à point pour le temps des Fêtes.

Ça s'appelle Fromage & Cie. « Le Cie c'est tout ce que l'on peut faire avec le fromage », explique Nathalie Malo, propriétaire unique et entrepreneure dans l’âme. Quel que soit son penchant, avec son menu exhaustif de plus de 14 variétés de poutines et plus de vingt-et-une variétés de pizzas (dont trois végétariennes), les fromages frais en grains, les cheddars en bloc et un bon assortiment d’à côtés, Fromage & Cie n’est surement pas passé inaperçu par les amateurs d’une cuisine simple, sans prétention, mais toujours affichant fraicheur et excellent gout dans son menu. En tout cas, le resto n’est pas passé inaperçu par la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil, qui lui a décerné le Prix Excellence du meilleur restaurateur en 2019, après seulement trois ans d’existence..

Il y a à peine trois ans, en 2016, un petit casse-croute, Fromage et Cie, voyait le jour en septembre, à Grenville, en affichant la vache colorée qui a désormais acquis une semi-célébrité à elle-même au sein de la communauté locale. En avril 2018, deux ans plus tard, la fromagerie a aussi vu le jour, après l’obtention de tous les permis requis.

Cependant, tout a commencé bien avant pour Mme Malo, qui a puisé son inspiration et ses connaissances au cours de ses 25 ans dans l’agriculture, notamment la production laitière. Auparavant, elle et son conjoint, Yvan, détenaient une ferme laitière, mais plus maintenant; elle a laissé ses parts de la ferme familiale à ses fils, afin de concentrer toute son énergie créative vers son nouveau bébé, Fromage et Cie..

Lisez la suite de l'article dans le journal Le Carillon du 12 décembre 2019.