Francis Drouin, politicien, mari et père

Annie Lafortune
EAP
On le connait comme homme politique, comme député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell. Mais connait-on l’individu, l’être humain ? Petit tour d’horizon dans le monde de Francis Drouin.

Quand il ne siège pas à la Chambre des communes ou qu’il ne va pas à la rencontre de citoyens sur le vaste territoire de son comté, c’est dans sa maison de Russell que Francis aime à se retrouver, avec sa femme Kate et leur adorable poupon de cinq mois, Léo-Xavier.

LISEZ L'ARTICLE INTÉGRAL DANS LE CARILLON
Francis Drouin, politicien, mari et nouveau père

La maison du couple est plus animée depuis l’arrivée de leur premier enfant. Le salon est désormais le théâtre de sourires, de gazouillements et de découvertes. Sur le plancher, des jouets enveloppent la pièce d’une énergie pure et apaisante. L’arrivée du bambin a changé les priorités et les habitudes du couple.

« Avoir un enfant te fait réaliser à quel point tu peux aimer. Je ne vis plus pour moi. Il y a un petit être qui compte sur nous », dit-il tendrement.

Le député de 36 ans n’en délaisse pas moins son travail depuis l’arrivée de Léo-Xavier, mais il désire consacrer ses dimanches à sa petite famille. Il en profite pour cuisiner. Il adore ça ! Il dit tenir cela de sa mère qui cuisinait souvent de bons plats.