Arrestation d’un chauffard récidiviste à Grenville-sur-la-Rouge

Rédaction
EAP
Un taux d’alcool supérieur à la moyenne, la vitesse, et le refus d’immobiliser son véhicule ont valu à un homme de Grenville-sur-la-Rouge des conséquences sérieuses.

Hier soir (le mardi 22 septembre), vers 23h, la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Argenteuil a intercepté un véhicule qui effectuait un dépassement sur la rue Maple à Grenville. L’homme de 37 ans circulait à une vitesse de 118 km/h dans une zone de 50 km/h. Le conducteur a refusé d’immobiliser son véhicule. 

Une poursuite policière s’est alors engagée sur la route 344 puis sur la 148. C’est sur la route 148, à l’intersection de la rue Turcotte, à Grenville-sur-la-Rouge, que l’homme a finalement immobilisé son véhicule. Un test d’alcoolémie a révélé qu’il conduisait avec un taux d’alcool sanguin trois fois supérieur à la moyenne.

L’homme, un récidiviste en matière d’alcool au volant, a été arrêté et conduit au poste de la SQ, puis libéré sur citation. Il devra comparaitre au Palais de justice de Saint-Jérôme à une date ultérieure pour faire face à des accusations probables de conduite avec les capacités affaiblies et fuite.

Le conducteur de Grenville-sur-la-Rouge s’est fait saisir son véhicule sur le champ pour une période de 30 jours. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et 17 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite en raison de dépassement interdit et excès de vitesse.