Un camion semi-remorque s’est renversé sur la route 329 Nord dans le secteur du Lac Sir-John, à la limite de Lachute et de Gore.
Un camion semi-remorque s’est renversé sur la route 329 Nord dans le secteur du Lac Sir-John, à la limite de Lachute et de Gore.

Un camion semi-remorque se renverse sur la 329

Frédéric Hountondji
EAP
Un camion semi-remorque s’est renversé sur la route 329 Nord dans le secteur du Lac Sir-John, à la limite de Lachute et de Gore, le 5 novembre, un peu après 4 h du matin.

Le conducteur âgé de 45 ans s’en est sorti avec des blessures qualifiées de très mineures par Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec. Dans sa chute, le camion a cassé en deux un poteau électrique, ce qui a privé de courant quelques résidents de la localité. Ces derniers sortaient à peine de la série de coupures électriques vécues lors des vents violents de la semaine dernière.

Les pompiers de Lachute, les techniciens d’Hydro-Québec et les remorqueurs étaient sur place

« Un poteau a été cassé et ça a occasionné une autre panne, a déploré Patrick Robillard, chef monteur chez Hydro-Québec de Lachute. Une panne a été rétablie après les vents et les gens ont eu du courant, mais malheureusement, à cause de ça, ils manquent encore de courant. »

Si certains ont avancé que le nombre de personnes touchées par cet incident pourrait avoisiner 1000 résidents, M. Robillard a rejeté ce chiffre.  « Il y a un certain nombre de clients qui sont hors tension à cause de ça, pas un millier, moins de mille car le circuit au complet est en bas de 1000, a-t-il affirmé. C’est le poteau qui est cassé, les fils sont corrects. On va remplacer le poteau et installer les fils et le courant sera rétabli. »

Sur les lieux de l’accident s’affairaient les pompiers de Lachute, les techniciens d’Hydro-Québec et les remorqueurs. La circulation était alternée sur une partie de la route 329, à l’entrée du pont du Lac Sir-John.