Myriam Lafleur et Marc-Antoine Bergeron, comédiens locaux, sont les vedettes des Aventures de Constance et Marcel au temps de la COVID. 
Myriam Lafleur et Marc-Antoine Bergeron, comédiens locaux, sont les vedettes des Aventures de Constance et Marcel au temps de la COVID. 

Nouvelle série vidéo mettant en vedette humour et COVID-19

Patrick Hacikyan
EAP
Une nouvelle série humoristique 100% Argenteuil vient d’être lancée. Les aventures de Constance et Marcel au temps de la COVID lance un clin d’œil au présent pour alléger l’atmosphère.

L’initiative vient de la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin. Cette dernière a réfléchi, en juin dernier, à une manière de contrer une part du stress et de l’angoisse vécus en temps de confinement et de distanciation physique. Le but est d’amener un regard léger et ludique sur le contexte actuel en temps de pandémie. L’idée de lancer une série vidéo humoristique aux couleurs locales a fini par s’imposer.

Grâce à l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la MRC d’Argenteuil est devenue partenaire du projet. Marie-Claude Hénault, des Productions les Mains Rouges a réalisé la production vidéo avec l’assistance de Maxime Hébert de Proxymité Productions. Pour ce faire, des comédiens locaux ont été engagés : Myriam Lafleur et Marc-Antoine Bergeron.

C’est chaque jeudi à 15 h qu’est diffusé une nouvelle capsule, de deux à cinq minutes chaque. Les épisodes seront disponibles sur la page Facebook de la députée Agnès Gruda ainsi que de la MRC d’Argenteuil. Les quatre prochains épisodes seront donc diffusés les jeudis sur ces deux pages. Voici donc une occasion pour le public d’encourager la production vidéo dans Argenteuil. Le public est invité à partager et à diffuser ces émissions autant que possible, pour en favoriser la visibilité.