Nettoyage des berges des deux côtés de la rive

Gregg Chamberlain
EAP
Le littoral de la rivière des Outaouais fera l'objet d'un nettoyage du printemps cette année.

Le littoral de la rivière des Outaouais fera l'objet d'un nettoyage du printemps cette année.

Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) et les MRC de Papineau et d'Argenteuil organiseront un nettoyage de printemps des berges de la rivière des Outaouais, le 6 juin. Les trois gouvernements locaux ont un accord d'amitié entre eux depuis plusieurs années. L’objectif est de mettre en oeuvre des projets et des programmes communs qui profitent aux résidents de leur région, des deux côtés de la rivière des Outaouais.

«Notre projet le plus réussi est la piste cyclable, a déclaré Stéphane Parisien, directeur général des CUPR. La piste cyclable régionale a profité aux trois communautés, tant pour les loisirs locaux que pour l'écotourisme.»

Cette année, les trois gouvernements locaux ont convenu de budgétiser des fonds pour un projet de nettoyage printanier des berges de la rivière des Outaouais. «C'est quelque chose qui nous unirait, a déclaré M. Parisien, et qui est également bon pour l'environnement.»

Le groupe de recherche environnementale Sentinelle Outaouais participe au projet, afin de fournir un programme d'information et d'éducation au public. Les derniers détails du projet sont en cours d'élaboration et seront annoncés à une date ultérieure, afin que les résidents locaux et les groupes communautaires puissent y participer s'ils le souhaitent.