Les deux arénas d'Argenteuil rouvriront graduellement

André Farhat
EAP
Les deux arénas d’Argenteuil rouvriront leurs portes graduellement et de façon très limitée. Bien des parents devront, parions, se lever encore plus tôt le samedi, et d’autres devront mettre leurs plans sur la glace.

Les sports de glace reprendront dès le 29 août à l’aréna Kevin-Lowe–Pierre-Pagé, à Lachute, et le 8 septembre à l’aréna Gilles-Lupien de Brownsburg-Chatham. Mais avant de sauter de joie, les citoyens doivent savoir que cette première phase de réouverture ne s’appliquera qu’aux associations de hockey mineur et de patinage artistique.

Dans un communiqué conjoint, la MRC d’Argenteuil et les Villes de Lachute et Brownsburg-Chatham indiquent que « la reprise des activités libres et des ligues pour adultes est prévue lors de phases subséquentes de la réouverture. »

La Direction de santé publique a prescrit des mesures qui ont été incluses aux plans et guides de Hockey Québec et Patinage Québec. En bref, les participants devront arriver au maximum de 15 minutes à l’avance, vêtus de tout leur équipement, à l’exception des patins qu’ils pourront enfiler dans les vestiaires.

Ces mêmes vestiaires, où l’utilisation des douches sera interdite, accueilleront un nombre limité de personnes, en fonction de l’âge. De même, un seul accompagnateur sera permis par participant.
Seuls les participants sur la glace et les enfants de moins de 10 ans seront exempts de porter le masque, et les casse-croûte seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Enfin, la MRC d’Argenteuil et les administrations de Lachute et Brownsburg-Chatham invitent la population à communiquer avec leur association sportive pour connaître le détail des mesures à respecter, qui pourraient être modifiées à tout moment.