Depuis le début du beau temps une centaine d’infractions routières ont été constatés par la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Argenteuil, impliquant des automobilistes mais aussi des motocyclistes
Depuis le début du beau temps une centaine d’infractions routières ont été constatés par la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Argenteuil, impliquant des automobilistes mais aussi des motocyclistes

Le retour du beau temps, synonyme d'infractions et de contraventions

Rédaction
EAP
Le soleil et le beau temps sont de retour dans la région d’Argenteuil, tout comme les infractions au Code de la route et les contraventions de la Sûreté du Québec (SQ).

Plus d’une centaine d’infractions au Code de la route ont été constatées par les policiers de la SQ du poste de la MRC d’Argenteuil la semaine dernière. À la suite du long congé de mai, les agents de la SQ du poste de la MRC d’Argenteuil ont effectué plusieurs opérations en matière de sécurité routière durant cette période. Le bilan de cette opération fait froid dans le dos.

Selon un communiqué de la SQ, plus de 105 infractions pour excès de vitesse ont été remises sur le territoire de la MRC d’Argenteuil. Sept contraventions ont été remises pour le non-port de la ceinture de sécurité, ainsi que deux contraventions à des chauffeurs qui utilisaient leurs téléphones alors qu’ils conduisaient.

Le nombre d’infractions commises par les motocyclistes constitue d’autre part une donnée alarmante sur la SQ. Parmi 105 infractions, 27 contraventions ont été données à des motocyclistes pour excès de vitesse, silencieux non conformes et dépassements illégaux. Également, deux personnes ont été arrêtées pour conduite avec des facultés affaiblies.

L'un des principaux facteurs de ce nombre important d’infractions serait le beau temps selon la SQ. Les citoyens et élus de la MRC d’Argenteuil ont signalé un grand nombre d’infractions commises par certains motocyclistes depuis l’arrivée du beau temps.

D’autre part, étant donné le nombre important d’infractions, la SQ a lancé un appel à ses partenaires et aux usagers de la route pour une meilleure collaboration afin de diminuer le nombre de morts sur la route.