Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, salue le financement de deux projets dans la MRC.
Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, salue le financement de deux projets dans la MRC.

Le MFFP finance deux projets dans Argenteuil

Lachute et Grenville bénéficient de deux projets financés par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Lachute a été retenue pour le projet d’accès aux plans d’eau et le village de Grenville pour celui de stations de nettoyage d’embarcations. « Je suis ravie que deux municipalités de la circonscription d’Argenteuil puissent aujourd’hui récolter les fruits de leur démarche pour la réalisation de leur projet respectif, a déclaré Agnès Grondin, députée d’Argenteuil. Elles ont à cœur de faciliter l’accès aux cours d’eau et de protéger ceux-ci contre la propagation d’espèces envahissantes, et je les en remercie. »

Notons que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) finance 48 projets dans plusieurs régions du Québec dans le cadre de son programme Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative. Après l’été qui vient de passer, c’est près de 1 million d’aide financière qui a été accordée en 2019-2020, a précisé un communiqué. Le programme comprend deux volets : un volet Accès aux plans d’eau, grâce auquel 31 projets ont été financés et qui a favorisé l’accès aux différents plans d’eau du Québec, pour y pratiquer la pêche récréative à des coûts d’accès abordables pour tous les Québécois.

Le volet Stations de nettoyage d’embarcations, dont 17 projets ont pu bénéficier d’une aide financière, avait pour but de soutenir la lutte contre les espèces aquatiques envahissantes. Dans la région des Laurentides, une aide financière du MFFP a été accordée pour six projets.