Les activités et loisirs estivaux sont gelés jusqu’à nouvel ordre à Lachute, pour des raisons qu’il n’est plus nécessaire d’expliciter, et ce jusqu’à septembre. Le parc Barron risque donc de demeurer désert encore longtemps.
Les activités et loisirs estivaux sont gelés jusqu’à nouvel ordre à Lachute, pour des raisons qu’il n’est plus nécessaire d’expliciter, et ce jusqu’à septembre. Le parc Barron risque donc de demeurer désert encore longtemps.

Lachute annule l'ensemble de ses activités estivales

André Farhat
EAP
Alors que les discussions de déconfinement vont bon train, la Ville de Lachute interrompt l’ensemble de ses activités estivales jusqu’au mois de septembre.

«La santé et la sécurité de la population sont notre priorité, a déclaré Carl Péloquin, maire de Lachute. Continuons de prendre soin les uns des autres afin que nous puissions reprendre nos activités le plus tôt possible». Cette décision a été annoncée le 20 avril, quelques jours avant que le premier ministre François Legault mentionne la sortie prochaine d’un calendrier non définitif de déconfinement.  

La Ville a énuméré sur son site Web les activités et évènements qu’elle annule, en précisant toutefois que cette liste « sera mise à jour régulièrement, en suivant l’évolution de la situation. » 

De plus, l’hôtel de ville laisse planer la possibilité de nuancer cette décision au cours des prochaines semaines : 

« Malgré la situation désagréable dans laquelle nous nous trouvons, l’équipe des Loisirs tente d’innover et de trouver de nouvelles façons d’assurer la tenue de certaines activités. Il est à noter que le format habituel de certaines de ces activités pourrait changer ou être adapté afin de respecter les consignes gouvernementales concernant la distanciation physique.  Soyez assurés que nous vous tiendrons informés des décisions prises à l’égard de la tenue potentielle d’activités ou d’évènements dans les meilleurs délais. » 


Autres services  

Certains autres services à la population sont également interrompus, tout comme l’écocentre qui demeure fermé jusqu’à nouvel ordre. 

De plus, la Ville a interdit le brulage domestique ou commercial sur l’ensemble du territoire lachutois afin de « réduire au maximum le risque de propagation d’une activité de brulage tel que les feux à ciel ouvert, et protéger ses pompiers pour éviter une trop grande pression sur les opérations courantes de protection de la vie et des biens. » 

Les ventes de garage, incluant  la traditionnelle grande fin de semaine sans permis les 16, 17 et 18 mai, sont également interdites. 

La liste mise à jour des services et activités municipales non liées aux loisirs est aussi disponible sur le site Web de la Ville de Lachute

L’annulation des activités estivales va-t-elle influencer le cours des évènements de l’automne, dont la Marche Pierre-Lavoie?