La situation COVID-19 varie selon les localités

Patrick Hacikyan
EAP
Le nombre de cas actifs totaux en baisse dans les Laurentides. La situation sanitaire est toujours préoccupante.

 La MRC d’Argenteuil affiche toujours un total de sept cas actifs en date du 23 septembre 2020, nombre inchangé depuis le début de la semaine. Le nombre total des cas dans les Laurentides est de 119, soit une baisse de 154 cas depuis lundi. Argenteuil demeure pour l’instant au palier d’alerte vert, soit le premier niveau d’alerte. Il est cependant important de noter que la MRC d’Argenteuil est entourée dans les Laurentides de MRC officiellement passées au niveau d’alerte 2, jaune. La région frontalière de l’Outaouais est pour sa part passée au palier 3 d’alerte, orange avec un total de 142 cas.

 Au Québec, le total des cas actifs est de 471 cas en date du 22 septembre 2020, soit une baisse de 18 cas actifs par rapport à la veille. Le 22 septembre a également recensé une augmentation du nombre total des hospitalisations dues à la COVID-19 : 178 hospitalisations, soit 10 de plus que la journée précédente.

  Les comtés de Prescott et Russell affichent 26 cas actifs en date du jour. Hawkesbury-Est, Hawkesbury et Champlain ont encore à ce jour aucun cas actif. La municipalité de Russell compte sept cas, soit un de plus que lundi. La municipalité de La Nation compte toujours trois cas actifs,  tout commele canton d'Alfred-Plantagenet, qui demeure a deux cas actifs. Clarence-Rockland demeure toujours en tête de peloton avec 13 cas actifs, une baisse de trois cas par rapport à lundi. La région de l’Est de l’Ontario, comprenant également Dundas, Stormont, Glengarry, Cornwall et Akwesasne compte 41 cas actifs.