La MRC lance le Défi OSEntreprendre.
La MRC lance le Défi OSEntreprendre.

La MRC lance le Défi OSEntreprendre

Frédéric Hountondji
EAP
La MRC d’Argenteuil a donné, le 9 janvier dernier, le coup d’envoi du 22e Défi OSEntreprendre.

L’objectif est de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région en plus d’inspirer un grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre. Les années passées, plusieurs projets d’affaires de la région se sont démarqués sur les plans régional et national. En 2019, la MRC a reçu 10 inscriptions, soit neuf pour le volet Création d’entreprise ainsi qu’une inscription pour le volet Réussite inc.

Les entrepreneurs de la région d’Argenteuil, âgés de 18 ans ou plus, ayant l’intention de se lancer en affaires en 2020 ou dont l’entreprise a obtenu ses premiers revenus après le 1er avril 2019, sont admissibles au concours sous les volets Création d’entreprise ou Réussite inc. Les personnes intéressées par le Défi sont invitées à inscrire leur projet au plus tard le mardi 10 mars 2020, à 16h, en remplissant le formulaire électronique disponible au www.osentreprendre.quebec.  

Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon local. Après avoir franchi l’étape de sélection locale, les lauréats devront présenter leur projet au jury régional dans leur catégorie respective. Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne.  

 Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 60 000 participants, de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.