Une deuxième clinique de dépistage de la COVID-19 ouvrira ses portes bientôt dans le secteur nord de la région des Laurentides.
Une deuxième clinique de dépistage de la COVID-19 ouvrira ses portes bientôt dans le secteur nord de la région des Laurentides.

Deuxième clinique désignée COVID-19 dans les Laurentides  

Ayoub Jlila
EAP
C’est le deuxième centre de dépistage de la COVID-19 qui verra le jour prochainement dans la région des Laurentides.  

 Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides vient d’obtenir l’aval du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec d'ouvrir une deuxième clinique désignée  COVID-19 dans le secteur nord de la région des Laurentides.

Cette clinique a pour but de soutenir les hôpitaux, les cliniques de médecine familiale et les équipes de santé publique pour l’évaluation des patients. Elle se veut aussi une mesure complémentaire pour les cas non sévères. 

 Les deux cliniques des Laurentides permettront d’éviter l’engorgement des urgences et d’empêcher les personnes malades de se présenter à une clinique médicale. 

Le CISSS invite tous les citoyens qui ont des inquiétudes sur leur état de santé de communiquer avec la ligne générale 1 877 644-4545. Une infirmière évaluera la situation et transmettra des recommandations appropriées.  

D’autre part, le CISSS rappelle que cette nouvelle clinique de dépistage demeure accessible sur rendez-vous seulement.