La clinique de dépistage mobile du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides s’arrêtera de nouveau à Lachute les 6 et 7 août prochain, de 9h30 à 16h30, à l’aréna Kevin-Lowe–Pierre-Pagé de Lachute.
La clinique de dépistage mobile du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides s’arrêtera de nouveau à Lachute les 6 et 7 août prochain, de 9h30 à 16h30, à l’aréna Kevin-Lowe–Pierre-Pagé de Lachute.

Clinique de dépistage mobile à Lachute : jamais deux sans trois

André Farhat
EAP
L’unité mobile de dépistage de la COVID-19 du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides fera une troisième escale à Lachute, les 6 et 7 août.  

Comme lors des deux passages précédents, la clinique sera stationnée à l’aréna Kevin-Lowe–Pierre-Pagé, situé au 80, rue Hamford, à Lachute, et elle sera ouverte de 9h30 à 16h30.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) incite fortement la population à s’y rendre, et précise que « le dépistage est recommandé pour les personnes de tous âges AVEC ou SANS symptômes ».

Notez que vous devrez présenter votre carte d’assurance-maladie (carte soleil).

Le test se fait à l’auto et prend une dizaine de minutes. Les résultats seront transmis par téléphone dans les sept jours suivants. 

Par ailleurs, une personne testée est considérée comme positive jusqu’à la réception des résultats d’analyse, et devra respecter les consignes d’isolement volontaire en vigueur jusqu’à ce moment.

Si le CISSSLAU nous avait indiqué que 256 personnes s’étaient fait tester pour le coronavirus lors du premier passage de la clinique mobile en juin, l’organisation a refusé de divulguer le nombre de tests effectués à sa deuxième escale, en juillet. Pourquoi? Le CISSSLAU a répondu à L’Argenteuil qu’après avoir constaté que  « les personnes qui allaient se faire dépister étaient facilement identifiables étant une clinique à ciel ouvert. Ainsi, nous nous sommes réajustés et ne diffusons plus les données. »

Le CISSSLAU compte également quatre cliniques désignées COVID-19, à Boisbriand, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier. Bien qu’elles soient accessibles avec ou sans rendez-vous, le CISSSLAU recommande aux usagers de prendre rendez-vous au 1 877 644-4545, afin d’éviter de potentielles files d’attente.
Les adresses et heures d’ouverture sont affichées sur le site Web du CISSSLAU.