Avocats et assurances

Vous avez subi une perte importante suite à un incendie, un vol ou autre, et vous avez déposé une réclamation d'assurance

Vous n'êtes pas sûr de bien connaitre vos droits et vous ne savez pas si vous devez faire confiance à votre compagnie d'assurance. En effet, vos intérêts financiers et ceux de votre compagnie d'assurance sont souvent en conflit. Alors que vous souhaitez une indemnisation maximale, votre assureur, pour sa part, veut payer le minimum.

Une réclamation d'assurance est une négociation commerciale pure et simple. Donc, même si vous avez payé beaucoup d'argent pour votre couverture d’assurances, vous devrez peut-être vous battre pour obtenir votre indemnité. Et vous pourriez avoir besoin d'une aide professionnelle dans ce combat. Dans un monde idéal, personne n'aurait besoin d'engager un avocat pour faire payer une réclamation d'assurance à temps et en totalité, mais malheureusement, cela est souvent nécessaire. Voici comment un avocat en assurances peut vous aider à obtenir ce à quoi vous avez droit.

Un avocat en assurances pour remplir votre réclamation

Le processus de réclamation peut être assez compliqué dans certaines situations, par exemple, si votre maison a subi des dommages causés par le feu. Il existe de nombreuses étapes à suivre afin d’obtenir les indemnités auxquelles vous avez droit. Ces procédures comprennent, entre autres, rédiger les documents nécessaires, rassembler les preuves, faire un inventaire, et bien d’autres choses. Un avocat en assurances veillera à ce que les tâches soient exécutées de la bonne manière et vous guidera tout au long du processus juridique.

Un avocat en assurances pour protéger vos droits

Tel que mentionné ci-haut, les compagnies d’assurances essaient souvent de payer le minimum, et refusent parfois d’indemniser leurs clients alors que ceux-ci devraient l’être. Pour les réclamations qui sont acceptées, l'assureur pourrait tenter de contester la valeur de vos dommages. Un expert en sinistres pourrait évaluer votre réclamation pour beaucoup moins que ce qu'elle vaut, ou vous proposer un règlement rapide et discret en espérant que vous serez d'accord. Un avocat en assurances vous aidera à protéger vos droits, et sera en mesure de négocier avec la compagnie d’assurances afin que vous obteniez les indemnités auxquelles vous avez droit.

Un avocat en assurances pour défendre vos droits

Si votre réclamation d’assurances est refusée, vous avez le droit de contester et même d’aller devant les tribunaux pour faire entendre votre cause. Il sera alors primordial d’être guidé et accompagné d’un avocat spécialisé en assurances. Celui-ci prendra le temps d’analyser votre dossier et la situation, et il agira en tant que votre représentant dans la résolution de tous les problèmes qui se poseront, et s'occupera des tâches et procédures juridiques en temps opportun, éliminant ainsi beaucoup de soucis pour vous.

Quand on subit un accident, un incendie ou un vol, la situation est déjà énervante en soi et vous n’avez pas besoin de rajouter à ce stress quand vient le temps de faire ou de contester une réclamation d’assurances. Un avocat spécialisé en assurances sera donc le meilleur expert pour vous guider en ces temps difficiles.