Attaque à domicile et extorsion de fonds

Frédéric Hountondji
EAP
Un inconnu est entré chez une personne âgée, l’a menacé avec un couteau et lui a pris de l’argent.

La scène se serait produite sur la rue Grace à Lachute. Selon Martin St-Denis, un individu s’est présenté le 8 juillet dernier chez sa belle-mère. «Il s’est présenté en disant qu’il travaillait pour un déneigeur, a raconté M. St-Denis. Il s’est approché de la porte et a poussé la dame de plus de 80 ans à l’intérieur. Une fois à l’intérieur, il l’a menacé avec un couteau et lui a demandé de l’argent.»

M. St-Denis a rapporté que l’octogénaire a dû lui remettre 800$. Vu que son malfaiteur lui a interdit de raconter les faits et qu’elle a peur d’éventuelles représailles, ce n’est qu’après deux ou trois jours qu’elle a révélé sa mésaventure à ses proches. 

Le citoyen indique que le 20 novembre, la même personne a refait son apparition sur les lieux vers 11h30. «Un voisin l’a aperçu et l’a abordé, a témoigné, M. St-Denis. Le suspect se sentant menacé a quitté les lieux à bord d’une voiture Chrysler de couleur rose bourgogne, décolorée par le soleil. Le suspect mesure environ 6 pieds, il est corpulent et a environ 50 ans.»

Les proches de l’octogénaire ont fait appel à la police, qui s’est rendue sur les lieux, selon M. St-Denis. La police n’avait pas encore réagi au moment où nous mettions sous presse.