La police vient d'arrêter un suspect de 51 ans lié au meurtre d'Océane Boyer
La police vient d'arrêter un suspect de 51 ans lié au meurtre d'Océane Boyer

Arrestation d’un suspect dans l'affaire du meurtre d’Océane Boyer

Rédaction
EAP
Un suspect vient a été arrêté cet après-midi par la Sûreté du Québec à Montréal en lien avec le meurtre de la jeune fille de 13 ans.

Les policiers ont annoncé aujourd’hui avoir arrêté homme à Montréal lié au meurtre de la jeune adolescente, retrouvée hier à Brownsburg-Chatham. Il s'agirait d'une connaissance de l’adolescente de 13 ans.

Certains médias ont affirmé que l’homme arrêté serait âgé de 51 ans et qu’il connaissait la victime. De son côté, la SQ n’a pas donné de détails sur l’homme en question hormis le fait que son arrestation s’est déroulée à Montréal en début d’après-midi jeudi.

Océane Boyer`.

L’adolescente retrouvée morte en bordure de la route était partie comme à l'habitude pour l’école, mercredi matin. La jeune fille ne s’est jamais rendue à la polyvalente Lavigne et ses parents ont signalé sa disparition en soirée ne la voyant pas revenir à la maison et étant sans nouvelles. 

« C’est un meurtre gratuit», a déclaré le père d’Océane, en pleurs dans une entrevue accordée à TVA

Plusieurs réactions ont fusé dans la communauté après l’annonce de la découverte du meurtre. « Nous sommes actuellement sous le choc, a commenté le maire de Lachute, Carl Péloquin, lors d'une conférence de presse ce midi. C’est une situation horrible et tragique qui ébranle notre communauté. Nous sommes présentement en communication avec la Sûreté du Québec, la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, la Commission scolaire Wilfrid Laurier, le CISSS des Laurentides et la Maison des jeunes Univers Jeunesse Argenteuil. La Ville offrira tout le soutien nécessaire à ses partenaires en cas de besoin et assure que toutes les mesures sont mises de l’avant et que les ressources du milieu sont mobilisées afin de se soutenir collectivement à la suite de ce drame. »,

Le premier ministre du Québec François Legault s’est exprimé sur ce meurtre via son compte Twitter. «Quel drame horrible, a-t-il écrit. Je suis de tout cœur avec les parents, la famille et les amis de la jeune Océane.»