Une cérémonie pleine d’émotion s’est déroulée le matin du dimanche 01 mars à Brownsburg-Chatham pour rendre hommage à la jeune Océane Boyer avec la présence de la famille de la jeune fille  et d’une centaine de citoyens
Une cérémonie pleine d’émotion s’est déroulée le matin du dimanche 01 mars à Brownsburg-Chatham pour rendre hommage à la jeune Océane Boyer avec la présence de la famille de la jeune fille  et d’une centaine de citoyens

Adieu Océane: un hommage émouvant

Ayoub Jlila
EAP
« C’était une amie de ma fille, je comprends la souffrance des parents ça aurait été ma fille, c’est extrêmement douloureux pour tous »

C’est dans un chemin étroit, enneigé de la rue Berlin à Brownsburg-Chatham, que des centaines de citoyens se sont rassemblés pour rendre un dernier hommage à la jeune Océane Boyer,

La cérémonie a débuté ce matin à 11h00, dans l’endroit même où  le corps de la jeune fille a été retrouvé avec la présence des parents et de la famille d’Océane. C’est sur les airs de la chanson «Vole», de Céline Dion, que les proches et les amis de la famille ont honoré la mémoire de la jeune fille.

Des centaines de citoyens ont répondu présent lors de la cérémonie d'hommage à Océane

Dans une atmosphère lourde d’émotion que la famille, les proches et les parents de la jeune adolescente qu’une envolée de ballons a eu lieu comme un dernier  Adieu.

La cérémonie s’est toutefois arrêtée brusquement après que la mère d’Océane Boyer, Caroline Sarrazin, ait subitement pris de malaise. Prise en charge rapidement par des agents de la Sûreté du Québec présent sur place, elle n’a pas été transportée à l’hôpital.

Les citoyens de Brownsburg-Chatham, de Lachute, même de Grenville-sur-la-Rouge et de l’Est de l’Ontario se sont déplacés en masse pour soutenir la famille et honorer la mémoire  d’Océane. « Je ne connais pas la famille ni la jeune fille, je suis une mère de famille et je ressens leur douleur. C’est pour cela que j’ai décidé de me déplacer pour assister à cette cérémonie » explique une mère de famille de Grenville-sur-la-Rouge présente sur les lieux.

Une pancarte en hommage à Océane

« Ma fille a pleuré, c’est un coup dur pour nous, c’est important pour moi de participer à cette cérémonie et de rendre hommage à Océane » lance avec beaucoup d’émotion Sylvie Durocher une amie de la famille Sarrazin-Boyer « ça aurait pu être ma fille, Je n’ai pas de mots pour décrire ce qui arrive» Ajoute Madame Durocher.

Un ultime au revoir à Océane Boyer aura lieu vendredi prochain à l'église Sainte-Anastasie de Lachute, une invitation lancée à toute personne désireuse de rendre hommage à la jeune fille.