La plupart des infractions commises ont rapport à la vitesse excessive ou à l’utilisation d’appareils électroniques au volant.
La plupart des infractions commises ont rapport à la vitesse excessive ou à l’utilisation d’appareils électroniques au volant.

2000 amendes et 69 accidents en un jour

André Farhat
EAP
Les vacances de la construction ont débuté avec un boum sur les routes du Québec.

En effet, le premier jour des vacances de la construction, la Sûreté du Québec (SQ) a donné plus de 2000 constats d’infraction.  Entre 8h et 16h, le vendredi 17 juillet, les patrouilleurs de la SQ ont signifié un nombre impressionnant de constats d’infractions sur l’ensemble du territoire couvert par le corps policier provincial. Les principales raisons de ces interceptions: la vitesse et l’utilisation d’appareils électroniques au volant.

Les agents de la paix provinciaux ont aussi été dépêchés sur le site de 69 collisions routières. Aucune n’a été mortelle.

Les policiers ont également arrêté huit conducteurs pour conduites avec des capacités affaiblies, que ce soit par la consommation d’alcool, de drogue ou des deux. 

Selon la SQ, ces arrestations ont été possibles grâce au concours d’automobilistes ayant signalé «une conduite erratique sur le réseau routier», ou parce que des agents ont constaté l’état d’ébriété lors d’interventions.