The Rockland Nationals had a tough weekend, suffering back-to-back blowout losses against the Hawkesbury Hawks and the Pembroke Lumber Kings.
The Rockland Nationals had a tough weekend, suffering back-to-back blowout losses against the Hawkesbury Hawks and the Pembroke Lumber Kings.

Weekend difficile pour les Nationals

Charles Durocher
EAP
Les Nationals de Rockland ont connu une fin de semaine difficile alors qu’ils se sont inclinés 6-3 face aux Hawks de Hawkesbury, le 5 novembre, avant de perdre 6-3 contre les Lumber Kings de Pembroke le surlendemain.  

Les premières minutes du match de vendredi contre les Hawks ont été chaudement disputées, mais les chances de marquer étaient assez limitées avant que les Hawks ne brisent la glace à la cinquième minute de la première période. Jakson Kirk y est allé à deux reprises avant de loger la rondelle dans le filet de Jack McGovern, le gardien des Nats, avec l’aide de Max Klanow. Kirk en a remis cinq minutes plus tard, doublant l’avance des siens sur des passes de Jeremy Tremblay et de Klanow. McGovern semblait encore sous le choc trente secondes plus tard lorsque Landon Brownlee a décoché un tir solide, d’un angle peu avantageux, qui a eu raison du gardien des Nats. Mark Cooper a obtenu une aide sur le jeu. 

Après une première période dominée par les Hawks, les Nats sont revenus au jeu avec une intensité renouvelée en deuxième période. Le défenseur des Nats Hugo Marcil a asséné une solide mise en échec à l’attaquant des Hawks William Gendron dès les premières secondes de l’engagement. Alors que Felix Sauvé était au banc des pénalités pour avoir accroché un joueur des Nats, Patrick Larkin a inscrit le premier but des visiteurs sur un tir de la pointe, aidé par Dean Taylor et Justin Dauphinais. Tyler Stewart a ensuite réduit l’écart à un but, après que Matteo Disipio l’eut rejoint dans l’enclave avec une passe précise. Le deuxième but des Nats semble avoir réveillé les Hawks, qui ont redoublé d’intensité vers la fin de la deuxième période, alors que les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer. 

Toutefois, les Hawks étaient déterminés à mettre un terme à la remontée des Nats en troisième période. Après quelques minutes de jeu, William Gendron a sauté sur un retour de lancer de Josh Spratt et déjoué McGovern pour redonner une avance de deux buts à l’équipe locale. Les Hawks sont revenus à la charge quelques minutes plus tard et Gendron a repéré Rylee Hlusiak, seul dans l’enclave, qui a réussi à inscrire le cinquième but des siens. Ensuite, Kirk a complété son tour du chapeau avec l’aide de Felix Sauvé et d’Eric Chamandy. Tucker Shields a complété la marque pour les Nationals en inscrivant le troisième but des visiteurs sur un tir de pénalité dans une cause perdue. 

Déjà vu contre les Lumber Kings

Malheureusement pour Rockland, le même scénario s’est répété dimanche contre les Lumber Kings de Pembroke. Bien que les Nats aient eu un léger avantage sur leurs rivaux au chapitre des tirs aux buts (36-35), les joueurs de Pembroke ont su profiter de leurs chances de marquer, inscrivant deux fois plus de buts au tableau que ceux de Rockland. Giovanni Morneau et Justin Dauphinais ont chacun obtenu un but et une passe, alors que Matteo Disipio a marqué un but et Wyatt Kennedy, Jack Meloff et Tucker Shields ont obtenu une passe chacun dans la défaite.