Funding help may be possible from the United Counties of Prescott-Russell for the non-profit group that wants to replace the present centre d’accueil Roger Séguin in Clarence Creek with a new and larger long-term care facility.
Funding help may be possible from the United Counties of Prescott-Russell for the non-profit group that wants to replace the present centre d’accueil Roger Séguin in Clarence Creek with a new and larger long-term care facility.

Un espoir d'aide financière pour le projet CARS

Gregg Chamberlain
EAP
Il y a peut-être de l'espoir pour une aide financière pour le projet de réfection du centre de soins de longue durée à Clarence Creek.  

Plusieurs maires siégeant au conseil des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) se sont unis pour appuyer une demande d'aide financière de l'organisme sans but lucratif qui possède et exploite le Centre d'accueil Roger Séguin (CARS), un établissement de soins de longue durée situé à Clarence Creek. 

Le groupe CARS veut que les CUPR garantissent une subvention annuelle pour aider à financer le coût de 49 millions de dollars d'un nouveau centre plus grand qui répond aux normes actuelles du code du bâtiment provincial pour les établissements de soins de longue durée. L'organisme organise sa propre collecte de fonds et étudie également les sources possibles d'aide financière des gouvernements provincial et fédéral. L'organisme à but non lucratif prévoit également de demander un prêt à Infrastructure Ontario pour le projet. 

Lors de la séance du 26 mai du conseil des CUPR, le maire de Clarence-Rockland, Guy Desjardins, a de nouveau fait pression pour que le conseil approuve la demande d'aide financière de CARS. Il a reçu des déclarations d'appui à ses efforts de la part des maires Daniel Lafleur de Casselman, Robert Kirby du canton de Hawkesbury Est et François St-Amour de la municipalité de La Nation. 

«Pour nous, dans l'ouest (des CUPR), Roger Séguin est très important», a déclaré le maire Lafleur. 

Après une longue discussion, le reste du conseil des CUPR a accepté d'autoriser une subvention à long terme pour le projet CARS. Le personnel des CUPR élaborera tous les détails de la proposition d'aide financière, y compris le montant final et les garanties de responsabilité juridique pour les CUPR, afin de la présenter au conseil pour approbation lors d'une de ses réunions de juin. 

«Je suis heureux, a déclaré le maire Desjardins lors d'une interview téléphonique ultérieure. Je pense que nous pouvons conclure un accord ici. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre (le centre d'accueil) Roger Séguin.»