Un jeune homme pose avec sa prise.
Un jeune homme pose avec sa prise.

Succès pour les camps de pêche d’été de la CNS

Rédaction
EAP
Près de 100 jeunes ont participé aux camps de pêche de la Conservation de La Nation sud cet été. Le programme n’ayant pas eu lieu l’an dernier en raison de la Covid, les places ont toutes été comblées rapidement cette année.  

«Ces camps populaires offrent aux jeunes une expérience inestimable d'apprentissage en plein air et les aident à se familiariser avec la nature environnante, grâce à une pêche responsable et durable», a expliqué Kelsey Smith, adjointe à l'intendance et à la sensibilisation de la CNS. 

Les jeunes pêcheurs se sont installés dans l'aire de conservation du Pont Cass à Winchester, l'aire de conservation High Falls à Casselman et l'aire de conservation de Jessup's Falls à Plantagenet. Ils y ont pêché plusieurs poissons parmi les 72 espèces de poissons qui y vivent.  

Durant ces camps, des Water Rangers ont appris aux jeunes comment vérifier la qualité de l’eau grâce à des trousses d'analyse de science citoyenne. Des membres de l'Ottawa Flyfishers Society leur ont aussi montré les rudiments de la pêche à la mouche.  

«Ces camps ont beaucoup de valeur, comme la promotion de l'écosanté, a ajouté Kelsey Smith. Les enfants ont la possibilité de pêcher toute la journée, de se faire de nouveaux amis, de découvrir et d'apprendre à connaître leur environnement local.»