A telephone line to help parents will continue through December.
A telephone line to help parents will continue through December.

Services gratuits de doula disponibles à Prescott-Russell

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Tout parent et tout besoin peuvent faire appel à ces professionnels formés pour les aider dans leur rôle de parent ou leur grossesse.

Il faut un village pour élever un enfant, mais tout le monde n'a pas un village, surtout pendant le COVID-19. Pendant trois ans, Univers Mamans a compté sur des bénévoles pour aider les familles de l'Est de l'Ontario, mais la subvention d'innovation communautaire va changer cela. Le Programme des langues officielles en santé, les Services communautaires de Prescott et Russell et Centraide ont permis à Univers Mamans d'offrir des services gratuits de doula aux familles de Prescott-Russell. 

Univers Mamans lance un projet pilote de ligne téléphonique pour servir les familles dans le besoin. Jusqu'en décembre, les parents pourront prendre rendez-vous avec une doula certifiée qui se spécialise dans le type de soutien dont ils ont besoin. Par le biais d'un appel téléphonique, de Zoom ou d'une autre forme de communication, la doula accompagnera le parent pendant une heure et lui offrira des conseils pour l'équiper et le guider dans le défi qu'il doit relever. Qu'il s'agisse simplement de les guider dans ce qu'ils doivent faire ou de les orienter vers des services professionnels plus appropriés, la conversation est exempte de tout jugement. 

Les familles ayant des besoins accrus peuvent justifier une aide supplémentaire sous la forme de services de soutien émotionnel, informationnel et physique. Ce soutien supplémentaire respectera toujours les directives sanitaires en vigueur et sera proposé aux personnes enceintes, à celles qui ont perdu une grossesse pendant la pandémie ou aux familles dans la première année post-partum. 

Univers Mamans a pour objectif de servir plus de 50 familles d'ici fin 2021, avec trois doulas francophones disponibles de 9 h à 17 h, sept jours sur sept. Bien que le service s'appelle "Accompagne-Mamans", le soutien est offert à tout parent qui en ressent le besoin. Pour plus d'informations, consultez le site https://www.themomjob.org ou écrivez à universmamans.themomjob@gmail.com.