Better traffic safety for the Village of Wendover was the focus of a recent report to Alfred-Plantagenet Township council.
Better traffic safety for the Village of Wendover was the focus of a recent report to Alfred-Plantagenet Township council.

Plans de sécurité routière à Wendover

Gregg Chamberlain
EAP
Le conseil municipal du canton d'Alfred-Plantagenet appuie la proposition d'accroître la signalisation routière dans le village de Wendover.  

Le surintendant des travaux publics, Roch Hébert, a présenté au conseil un rapport et des recommandations sur l'amélioration de la sécurité publique à Wendover. Le rapport fait suite au rapport présenté au conseil plus tôt cette année par le Comité de planification du parc Denis St-Pierre, intitulé «La sécurité des citoyens à Wendover». Ce rapport comprenait un certain nombre de recommandations pour l'amélioration de la sécurité communautaire dans le village. Le service d'Hébert a examiné toutes les recommandations de ce rapport et a présenté au conseil une liste de priorités pour répondre aux préoccupations immédiates qui peuvent être couvertes par le budget municipal de cette année. 

Le rapport d'Hébert recommande un panneau d'arrêt à quatre voies à l'intersection de la rue Principale et de l'avenue du Quai, des panneaux d'arrêt à trois voies à l'intersection de la rue Principale et de la rue Centre, à l'intersection de la rue Principale et de la rue Castel, et un panneau d'arrêt à quatre voies à l'intersection de la rue Rochester et de la rue Castel. Le rapport recommande également de conserver les panneaux d'arrêt à l'intersection de la rue Principale et de la rue Panorama. 

Il est également recommandé d'installer des panneaux de limitation de vitesse à 40 km/h le long de la rue Principale, entre le chemin Division et la route 25, et dans toutes les rues des nouveaux ensembles résidentiels. 

Le rapport recommande également d'installer des délimiteurs de vitesse flexibles de 25 km/h aux deux extrémités du passage pour piétons entre la rue Denis et Trillium Circle, et aux deux extrémités du passage pour piétons entre Trillium Circle et la rue Centre. 

Une autre recommandation préconise de peindre les passages pour piétons à l'intersection de la rue Principale et de l'avenue du Quai et à l'intersection de la rue Principale et de la rue Centre. 

Le rapport indique que la consultation des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) est nécessaire pour toute signalisation routière sur l'avenue du Quai puisqu'elle fait partie de la route de comté 19. 

Le Conseil a exprimé son soutien aux recommandations.