Good news for boaters and anglers in time for the May long weekend. The South Nation Conservation Authority is opening up all of its recreation site and boat launches for local use as part of the provincial government’s lifting of some of the pandemic restrictions on public recreation areas.
Good news for boaters and anglers in time for the May long weekend. The South Nation Conservation Authority is opening up all of its recreation site and boat launches for local use as part of the provincial government’s lifting of some of the pandemic restrictions on public recreation areas.

Ouverture des sites de loisirs de CNS

Rédaction
EAP
La dernière modification apportée par le gouvernement provincial à ses directives de confinement COVID-19 signifie que de nombreux sites de loisirs rouvrent dans la région des Five Counties pour les plaisanciers et les pêcheurs.  

L'Office de Conservation de la Nation Sud (CNS) a annoncé vendredi que tous ses sites publics de loisirs et de conservation et ses rampes de mise à l'eau seront ouverts aux utilisateurs à partir du long weekend de mai. La réouverture des sites fait suite à l'annonce faite par le gouvernement provincial, le 20 mai, d'un assouplissement de certaines des restrictions liées à la pandémie dans les zones de loisirs publiques comme les terrains de golf et les courts de tennis. 

«Nous ne pourrions pas être plus ravis d'ouvrir le reste de nos parcs, rampes de mise à l'eau et quais, a déclaré John Mesman, porte-parole de CNS. Les gens sont impatients d'explorer les espaces naturels près de chez eux et tant que nos visiteurs continuent à utiliser nos espaces publics en toute sécurité, nous sommes heureux de donner accès à l'environnement local.» 

Les visiteurs des aires de conservation et des rampes de mise à l'eau de CNS doivent respecter la distanciation sociale et les autres protocoles de sécurité en matière de santé publique pandémique. Les toilettes de tous les sites de CNS resteront fermées dans le cadre du protocole de sécurité en matière de santé publique, mais toutes les structures de jeu sur le site pourront être utilisées. 

Les utilisateurs du site avec des chiens sont priés de tenir leurs animaux en laisse. Évitez également de vous entasser sur les quais et les sentiers des sites. 

On rappelle aux pêcheurs d'éviter de pêcher à moins de 23 mètres de toute installation de barrage située près d'un site de loisirs de CNS. Des échelles à poissons sont installées aux barrages pour aider les poissons reproducteurs à remonter le courant. 

Les aires de conservation et les sites de loisirs de CNS qui sont ouverts depuis la longue fin de semaine de mai sont les suivants : High Falls et Doran à Casselman, le site de St-Albert à St-Albert, la rampe de mise à l'eau du parc Crysler, la rampe de mise à l'eau d'Embrun, le pont Cass à Winchester, les chutes de Jessup à Plantagenet, le parc McIntosh à Berwick, le ruisseau Findlay à Ottawa, la promenade de la tourbière d'Alfred à Alfred, les quais et la rampe de mise à l'eau du front de mer de Chesterville, le parc Oak Valley Pioneer à Winchester Springs, le parc riverain et la rampe de mise à l'eau du moulin de Spencerville. 

Sont encore ouverts et entretenus pour l'usage public : La forêt Two Creek à Morrisburg, la forêt Oschmann à Ormond, la zone de conservation Robert Graham à Glen Stewart, la forêt Warwick à Berwick, les zones de conservation J.Henry Tweed et W.E. Burton à Russell, la zone de conservation Reveler à Crysler et le parc Nokomis à Limoges. L'aire de conservation Camp Sheldrick à Winchester est toujours fermée. 

Pour de plus amples renseignements sur les sites de loisirs et les rampes de mise à l'eau de CNS, consultez le site www.nation.on.