Malgré la pandémie, la magie de Noël...

Olivier Frégeau
La Cité de Clarence-Rockland a annoncé la semaine dernière la tenue de différentes activités de Noël qui auront lieu au cours du mois de décembre. Au menu, un défilé de Noël illuminé que les spectateurs pourront admirer dans le confort de leurs voitures ainsi que des émissions de Noël.

Lors du défilé, les visiteurs pourront suivre le parcours et admirer les différents chars allégoriques en direct du stationnement de l’aréna de Clarence-Rockland tout en étant au chaud à bord de leurs voitures. Le défilé aura lieu le dimanche 6 décembre 2020, de 16h30 à 18h30 au 8710, chemin de Comté 17, à Rockland.

La coordonnatrice des activités culturelles et communautaires, Christine Sarault, a précisé qu’un maximum de 25 chars allégoriques participera au défilé. En raison de l’espace restreint du stationnement de l’aréna, il ne sera pas possible d’accueillir plus de chars allégoriques.

   Également, cette année, la Cité a établi un partenariat avec la Bibliothèque publique de Clarence-Rockland afin d’offrir deux émissions de Noël —l’une en français, l’autre en anglais — qui seront animées par nul autre que le père Noël. L’émission en français sera diffusée le 18 décembre à 18h et celle en anglais sera diffusée à 19h sur les pages Facebook de la Cité et de la bibliothèque, en plus d’être retransmises sur les ondes de TVC 22.

Les enfants sont aussi invités à écrire une lettre au père Noël et à l’apporter à la succursale de Rockland de la bibliothèque avant le 6 décembre. Le père Noël répondra aux lettres. Certaines lettres seront mêmes lues pendant les émissions.

«La pandémie a été très difficile sur le moral des résidents de la municipalité, a affirmé le maire Guy Desjardins. Le Défilé de Noël illuminé au volant et les émissions spéciales diffusées sur Facebook sont de belles initiatives pour vivre la magie de Noël dans notre communauté. J’en profite pour inviter les résidents à bien décorer leurs maisons pour profiter de l’excitation des fêtes plus longtemps.»