Dr Paul Roumeliotis, médecin-higiéniste en chef du Bureau de santé de l'Est de l'Ontairio.
Dr Paul Roumeliotis, médecin-higiéniste en chef du Bureau de santé de l'Est de l'Ontairio.

L'Est de l'Ontario passera au niveau d'alerte orange dès lundi

Stephen Jeffery
EAP
La zone de desserte du Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) fait face à des restrictions de niveau d'alerte orange à partir de lundi, après deux semaines dans la zone d'alerte jaune, moins restrictive.

Le gouvernement provincial a annoncé aujourd'hui (vendredi) que les niveaux "restrictifs" orange seront mis en œuvre dans la région de desserte du BSEO, qui comprend Prescott-Russell, Cornwall, Stormont, Dundas et Glengarry, et la partie nord d'Akwesasne. Les changements entreront en vigueur le lundi 14 décembre à 0h01.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE 
Orange alert: restrictions for Eastern Ontario from Monday

L'ordonnance ne maintient pas les fermetures, mais impose des restrictions supplémentaires aux bars, restaurants, centres de conditionnement et autres espaces publics intérieurs. Les derniers appels dans les bars et restaurants passeront de 23h à 21h, seules quatre personnes seront autorisées à prendre place à une table au lieu de six, et les théâtres, arénas et centres de conditionnement seront limités à 50 personnes par complexe. Les services de soins personnels nécessitant le retrait des masques ne seront pas autorisés.

La décision a été prise après que de nouveaux cas, le taux d'infection hebdomadaire moyen et le taux de reproduction ont augmenté dans la région. Pour plus d'informations sur les changements sous le niveau orange "restreint", consultez le site web du gouvernement de l'Ontario.