People have been urged to take care during heat waves this summer, after the first hot spell struck on the weekend.
People have been urged to take care during heat waves this summer, after the first hot spell struck on the weekend.

Les précautions contre la chaleur sont de rigueur à l'arrivée de l'été

Rédaction
EAP
Des températures supérieures à la moyenne et la première alerte à la chaleur de la saison ont incité les autorités sanitaires à appeler les habitants à la prudence cet été.    

Un bulletin météorologique spécial a été actif pendant la fin de semaine et le début de la semaine dans tout l'est de l'Ontario, car l'humidex a poussé la température apparente dans les 40 degrés. Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) a déclaré que le temps chaud était arrivé tôt dans la saison, alors que la plupart des gens ne s'étaient pas encore acclimatés.  

«Tout le monde est à risque pendant un épisode de chaleur, mais les risques pour la santé sont plus grands pour les personnes âgées, les nourrissons et les jeunes enfants, les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes qui travaillent dans la chaleur, les personnes qui font de l'exercice dans la chaleur, les sans-abri et les personnes à faible revenu», a déclaré le BSEO dans un communiqué.  

Le Bureau de santé a recommandé aux résidents de boire beaucoup de liquides frais pendant la vague de chaleur, d'éviter l'exposition au soleil, de reporter les activités extérieures à des moments plus frais de la journée, de porter des vêtements amples en tissu respirant et de préparer des repas qui ne nécessitent pas l'utilisation d'un four. On a demandé aux résidents de faire des pauses dans des endroits frais, de prendre des douches fraîches et d'éviter d'emmitoufler les bébés et les jeunes enfants dans des couvertures ou des vêtements lourds.  

Les symptômes d'un malaise dû à la chaleur sont les suivants : vertiges ou évanouissements, nausées ou vomissements, maux de tête, accélération de la respiration et du rythme cardiaque, soif extrême et diminution de la miction avec une urine jaune foncé inhabituelle. Si une personne se trouvant à proximité avait une température élevée et était inconsciente, confuse ou ne transpirait plus, les habitants étaient invités à appeler le 911 et à rafraîchir la personne autant que possible en attendant l'arrivée des services d'urgence.