The Rockland Nationals fell 5-3 to the Pembroke Lumber Kings on October 22, before defeating the Navan Grads 4-1 on October 24.
The Rockland Nationals fell 5-3 to the Pembroke Lumber Kings on October 22, before defeating the Navan Grads 4-1 on October 24.

Les Nationals tombent contre les Lumber Kings avant de vaincre les Grads

Charles Durocher
EAP
Les Nationals de Rockland se sont fait surprendre par les Lumber Kings, qui les ont vaincus par la marque de 5-3 le 22 octobre, avant de prendre leur revanche contre les Grads de Navan, le surlendemain, et remporter leur deuxième victoire de la saison par la marque de 4-1.  

Les Lumber Kings n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage tôt dans le match vendredi. À peine deux minutes s’étaient écoulées que Brady Egan brisait la glace pour les visiteurs en avantage numérique, marquant son premier but du match sur des passes de Jake Dale et de Raphael Seguin. Les Nationals ont rendu la pareille aux visiteurs lorsque Matteo Disipio a inscrit son propre but en avantage numérique, aidé par Kyle Leonard et Matis Ross. Ensuite, les Lumber Kings ont repris les devants lorsque Jesse Kirkby a inscrit le deuxième but des siens sur des passes de Brady Egan et de Max Martin, avec six minutes à jouer en première période. Max Martin en a rajouté quatre minutes plus tard, doublant l’avance des Lumber Kings sur des passes d’Egan et de Riley Thompson. 

Insatisfaits de leur avance, les Lumber Kings sont revenus à la charge en deuxième période lorsque Nathan Duck a inscrit le quatrième but des visiteurs, aidé par Jack Stockfish et Zac Correia. Toutefois, les Nationals n’avaient pas dit leur dernier mot et les troupes de Jeff Fox ont entamé une remontée in extremis. Alexandre Fréchette a d’abord réduit l’écart à deux buts en marquant le deuxième but des siens sur des passes de Justin Dauphinais et de Wyatt Kennedy, avant que Dauphinais n’en rajoute, cinq minutes plus tard, réduisant l’écart à un seul but sur des passes de Jack Meloff et de Fréchette. Toutefois, les Nationals n’ont pas été en mesure d’inscrire le but égalisateur et Brady Egan a marqué son deuxième but du match dans un filet désert, à deux secondes de la fin, pour confirmer la victoire de Pembroke. 

Victoire contre les Grads

Les Nats étaient de retour dans le feu de l’action dimanche contre les Grads de Navan, déterminés à se racheter pour leur défaite contre Pembroke deux jours auparavant. L’équipe de Rockland a mis de la pression sur ses adversaires tôt dans le match et William Collins est parvenu à briser la glace au milieu de la première période sur une passe de Nick White. Toutefois, les Grads ont créé l’égalité en deuxième période lorsque Mason Goldie a battu Simon Couroux sur des passes de Devyn Orpana et de Nolan Forster. Mais l’égalité fut de courte durée, et Justin Dauphinais, Kyle Leonard et Gabriel Filion ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour les Nationals, confirmant la deuxième victoire de l’équipe cette saison.